Test :
Gugus Crew
Gugus Crew
Par balrog
GUGUS CREW
Catégories majeures :
Scénario : Pas vraiment de scénario ici, en tout cas rien de palpitant : le héros se réveille un matin et marche dans la rue...
Univers : Rien de très développé on visite quelques endroits de manière très superficielle.
Personnages : Les personnages n'ont pas de charisme et les rares dialogues entre eux sont totalement ininteressants.
Mise en scène : voir personnages.
Graphismes : Quel est l'interet de mettre en avant le custom quand il s'agit de dessins réalisés en deux minutes sous paint ?
Sons : La musique ne tourne pas bien en boucle et les sons sont absolument lourds.
Programmation : Que des mini-jeux très simples et même quelques erreurs (la possibilité de zapper les scènes avec la touche echap ne fonctionne pas, le mini-jeu des chapeaux conduit à une défaite immédiate sans même avoir appuyé sur une touche... ).
Durée de vie : Le jeu m'a gonflé au bout de quelques minutes, je n'ai même pas eu le courage de réessayer plus de 3 fois de passer le deuxième ensemble de mini-jeux.
Gameplay : Je n'ai rencontré aucun jeu interessant... gampeplay très mauvais donc.
Art : Les arts n'en sont pas, ce sont des dessins faits à la va vite et mal présentés.
Catégories spécifiques :
humour : mouais, personnelement je n'ai même pas souri.
non-RPG : si le concepte est interessant il est très mal exploité.
mini-jeux : aucun mini-jeu ne m'a amusé, on se contente d'appuyer sur une fléche (c'est dans doute le principe de tels jeux mais moi ça me gonfle).
Originalité : si c'était original de reprendre un concepte inventé par d'autres ça se saurait (de plus ce n'est pas la première fois qu'un tel jeu est réalisé avec RM, cf le site de Sojiro).
Catégories mineures :
séquence d'intro : la seule chose positive dans cette intro est qu'elle n'est pas très longue.
CMS : Peut être la seule chose correcte de ce jeu, mais ce n'est pas non plus formidable.
Bilan :
Si l'auteur avait tenu compte des commentaires donnés lors des tests de la session précédente son jeu aurait pu être sympatique, ce n'est malheureusement pas le cas et on se retrouve avec un jeu sans interet... qu'on abandonne très vite.
Notes :
Scénario : 1
univers : 1
personnages : 1
mise enscène : 1
graphismes : 1
sons : 1
programmation : 1
durée de vie : 1
gameplay : 1
art : 1
humour : 1
non-RPG : 1
mini-jeux : 1
originalité : 1
séquence d'intro : 1
CMS : 12,5
Catégories majeures :
Scénario : Pas vraiment de scénario ici, en tout cas rien de palpitant : le héros se réveille un matin et marche dans la rue...
Univers : Rien de très développé on visite quelques endroits de manière très superficielle.
Personnages : Les personnages n'ont pas de charisme et les rares dialogues entre eux sont totalement ininteressants.
Mise en scène : voir personnages.
Graphismes : Quel est l'interet de mettre en avant le custom quand il s'agit de dessins réalisés en deux minutes sous paint ?
Sons : La musique ne tourne pas bien en boucle et les sons sont absolument lourds.
Programmation : Que des mini-jeux très simples et même quelques erreurs (la possibilité de zapper les scènes avec la touche echap ne fonctionne pas, le mini-jeu des chapeaux conduit à une défaite immédiate sans même avoir appuyé sur une touche... ).
Durée de vie : Le jeu m'a gonflé au bout de quelques minutes, je n'ai même pas eu le courage de réessayer plus de 3 fois de passer le deuxième ensemble de mini-jeux.
Gameplay : Je n'ai rencontré aucun jeu interessant... gampeplay très mauvais donc.
Art : Les arts n'en sont pas, ce sont des dessins faits à la va vite et mal présentés.
Catégories spécifiques :
humour : mouais, personnelement je n'ai même pas souri.
non-RPG : si le concepte est interessant il est très mal exploité.
mini-jeux : aucun mini-jeu ne m'a amusé, on se contente d'appuyer sur une fléche (c'est dans doute le principe de tels jeux mais moi ça me gonfle).
Originalité : si c'était original de reprendre un concepte inventé par d'autres ça se saurait (de plus ce n'est pas la première fois qu'un tel jeu est réalisé avec RM, cf le site de Sojiro).
Catégories mineures :
séquence d'intro : la seule chose positive dans cette intro est qu'elle n'est pas très longue.
CMS : Peut être la seule chose correcte de ce jeu, mais ce n'est pas non plus formidable.
Bilan :
Si l'auteur avait tenu compte des commentaires donnés lors des tests de la session précédente son jeu aurait pu être sympatique, ce n'est malheureusement pas le cas et on se retrouve avec un jeu sans interet... qu'on abandonne très vite.
Notes :
Scénario : 1
univers : 1
personnages : 1
mise enscène : 1
graphismes : 1
sons : 1
programmation : 1
durée de vie : 1
gameplay : 1
art : 1
humour : 1
non-RPG : 1
mini-jeux : 1
originalité : 1
séquence d'intro : 1
CMS : 12,5
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