Test :
HDCQVTLMD: Histoire du chevalier qui veut tuer le méchant dragon
Par Ody
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Test de HDCQVTLMD par Ody

1 Awards majeurs

- Meilleur scénario : 4/25
Le scénario est à peine travaillé mais on s'en fout, il n'est que le support des gags.

- Meilleurs personnages : 8/25
Bon, le personnage du boulay, il est parfois drôle, mais c'est facile ; s'il y avait eu d'autres personnages drôles eux aussi, j'aurai mis une meilleure note.

- Meilleure mise en scène : 14/25
La mise en scène dessert comme il se doit l'humour. Je pense par exemple au passage du héros et de son rival qui discutent pendant qu'une gamine se fait dévorer (en fait elle explose ) par des moutons. Côté rythme (= longueurs volontaires par moment) c'est bien aussi. En bref j'ai trouvé ça pas mal.

- Meilleurs graphismes : 13/25
Je met la moyenne, car c'est du full-RTP, et les RTP sont pas mal fait. En plus, ils sont extrèmement saturés et colorés ce qui convient pour ce type de jeu. Ah et le splash screen est sympa (la Lapaing Prod.), l'écran titre immonde mais drôle (un playmobil merde quoi !). xD

- Meilleure bande-son : 10/25
Une note pas terrib' vu qu'on a droit à du RTP-casse oreille. Ha, me semble que la zique accélérée du début c'est Goof Troop (enfin j'suis plus sûr du titre mais le jeu avec Dingo quoi ).

- Meilleure programmation : 13/25
Les minis-jeux sont programmés correctement, pas de bug, et rien d'exceptionnel.

- Meilleure durée de vie : 8/25
Je n'ai pas pu jouer au jeu jusqu'au bout, tout simplement parce que le mini-jeu des oeufs de dragons (faut le dire vite, "oeufs", autant j'ai rien contre les RTP mais quand il manque un élément faut faire l'effort de le rajouter :p) est beaucoup trop dur, même en normal. Le mini-jeu précédent (la course) est beaucoup trop long. Dur d'évaluer correctement la durée de vie.

- Meilleur gameplay : 6/25
On se contente de se ballader et de parler aux gens / objets. Les minis-jeux (du moins les deux que j'ai testés) étaient dans un cas trop long et inintéressant (où est le challenge ?) dans l'autre trop dur (j'me suis cru en train de rejouer à X-Shot Arcade là).

2 Awards spécifiques:

- Meilleur humour : 19/25
Et ben oui. 19. Il y a deux types d'humour qui me touchent : l'humour fin, subtil, et l'humour lourd et gras du moment qu'il est "assumé" (à la façon d'un Jovi Adventure). On trouve un peu de ces deux là dans le jeu. Bon, c'est jamais la franche rigolade, mais on sourit souvent (rien qu'à la première... heu deuxième phrase) et il y a quelques répliques assez juteuses ("et la fleche bizar jsé pa ske sé" xD), notamment quand le héros parle seul. Le concept des pages de dico qui bloquent le chemin du héros, c'est drôle aussi.

- Meilleur non-RPG : 12/25
Une note moyenne car d'un côté on a des graphismes, un scénario, une bande son et un gameplay misérable, et de l'autre on trouve un humour et une mise en scène que je juge plutôt bons.

- Meilleurs mini-jeux : 5/25
Alors là, j'vais sabrer, faudra me retravailler ça les ptits gars. xD

- Meilleure originalité : 5/25
Des jeux d'humour en RTP y en a des centaines. Donc côté originalité c'est vraiment pas ça (ainsi que la sur-exploitation dans trop de jeux de la portée comique du langage sms et du comportement des boulays).

3 Awards mineurs:

- Meilleur mapping : 0/25
Ha ha là j'avoue je me fais plaisir en mettant le seul zéro de tous mes tests réunis, mais comment traduire mieux mon dépit face à un tel manque de soin ? (muaha elle est bien tournée cette phrase je trouve ).

Conclusion :

Meilleur jeu : 12/25

En fait, ce jeu ne devrait pas en être un, il devrait plutôt être adapté à un autre support (une BD, pourquoi pas) car seul l'humour lui donne de l'intérêt. L'aspect "jeu" vient juste des mini-jeux et ils sont lourds, donc bon.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !