Test :
Projet Emergency
Par balrog
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Projet Emergency

Que dire de ce jeu ? Il manque le dossier ! Bon, sinon y'a des trucs sympas (système de combat, cartes...) mais aussi certaines choses beaucoup moins interessantes (private jokes...)...

catégories majeures :

scénario : pas vraiment de scénario, j'ai plus ou moins compris qu'il falait sauver E-magination... le tout de manière ultra linéaire. Très moyen en fin de compte.
univers : de même que pour le scénario il n'y a rien de vraiment dévelloppé a ce niveau.
personnages : les 3 personnages principaux ont peu de personalité... mais je suppose que ce sont des membres du forums E-magination et que ce doit être drôle quand on connait cette communautée.
mise en scène : Pas vraiment d'éfforts à ce niveau non plus.
graphismes : des rtps pas exceptionnelement mappés (mais ce n'est pas non plus horrible, on peut faire bien pire). Les quelques images originales (invocations) sont hideuses.
sons : généralement mal choisis pour les effets sonores, les musiques, elles sont vues et revues (enfin entendues et réentendues).
programmation : là on sent des efforts, le jeu de cartes à l'air assez complet (pas toujours très fun et conduisant assez souvent à des situations où on est sur de perdre quoi qu'on joue ou sur de gagner mais original). Le CBS ne rame pas chez moi.
durée de vie : Pas vraiment très importante, on finit le jeu mais on a pas envie ensuite de continuer à l'explorer pour trouver les "secrets".
gameplay : de gros problèmes à ce niveau, si l'idée de se déplacer juste sur une ligne est sympa et pas trop mal exploitée le CBS, bien que correct, a quand même de gros défauts : on manque souvent d'objets et il n'existe pas d'attaque ne coutant rien (et même pas la possibilité de passer un tour)... j'ai donc dù gruger assez vite pour passer les combats. Le jeu de cartes possède aussi quelques problèmes (voir programmation).
arts : les arts visibles lors des invocations sont horribles.

catégories spécifiques :

humour : que des privates jokes...
non-rpg : -
mini-jeux : le jeu de cartes est bien pensé mais pas suffisemment dévelloppé pour être vraiment interessant.
originalité : le système de déplacement est original (même s'il me semble que quelqu'un l'avait déjà fait)... par contre les jeux bourés de private jokes sont vus et revus.
A-RPG : -

catégories mineures :

immersion : je n'ai pas été immergé.
introduction : rien d'exceptionnel ici non plus.
mapping : original (c'est dù au mode de déplacement) mais pas phénoménal.
level-design : bien pensé par rapport à la façon de se déplacer.
CMS : -
CBS : sympatique et sans ralentissements... mais pas toujours bien pensé (manque d'objets amenant a ne parfois plus pouvoir rien faire d'autre que fuir...).

notes :

scénario : 1
univers : 1
personnages : 1
mise en scène : 1
graphismes : 5
sons : 1
programmation : 15
durée de vie : 5
gameplay : 12,5
arts : 1

humour : 1
non-rpg : -
mini-jeux : 15
originalité : 10
A-RPG : -

immersion : 1
introduction : 1
mapping : 10
level-design : 15
CMS : -
CBS : 15

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !