Test :
Projet Emergency
Projet Emergency
Par The.ry
Titre : Projet Emergency
Test de The.ry
1) Awards majeurs
- Meilleur scénario : 3/25
Le scénario n’est pas très intéressant pour ceux qui comme moi ne connaissent rien à e-magination : il y a trop de private jokes, et on sait pas très bien ce qu’on fait là (on oublie vite le but des 3 héros), même si on avance vaille que vaille.
- Meilleur univers : 3/25
Même remarque que pour le scénario.
- Meilleurs personnages : 5/25
Même remarque que pour le scénario et l’univers, même si on peut souligner la variété des personnages.
- Meilleure mise en scène : 5/25
La mise en scène est sans plus, même si on avance dans le jeu sans problème.
- Meilleurs graphismes : 10/25
Des graphismes tout droit tirés des RTP, pour autant l’agencement est plutôt original, malgré des défauts dans la conception de certaines maps et des décors trop semblables à la longue.
- Meilleure bande-son : 3/25
Quelques musiques marrantes (victoire, jeu ETC), mais bon on s’en lasse très vite…
- Meilleure programmation : 15/25
Un des points forts du jeu : pas de bugs, un CBS qui fonctionne bien malgré quelques lenteurs (même remarque pour le jeu ETC, par ailleurs bien programmé).
- Meilleur durée de vie : 7/25
On ne s’ennuie pas trop, mais bon on est pas non plus passionné, et à la fin, ça devient un peu trop répétitif.
- Meilleur gameplay : 7/25
De bonnes idées, mais trop de linéarité finit par lasser.
- Meilleur Art (artwork) : 1/25
Je note ici les espèces de cinématiques d’Alex RoiEsper en combat, qui sont vraiment à revoir !
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 1/25
L’humour est trop centré sur les privates jokes, donc à un cercle restreint, c’est dommage pour les autres…
- Meilleurs mini-jeux : 10/25
Le jeu ETC , seul mini-jeu, est pas mal, plutôt bien pensé et rigolo à jouer, bien qu’un peu de complexité aurait été bienvenue car à la fin ça devient lassant.
- Meilleure originalité : 5/25
L’originalité du jeu se situe surtout dans le mode de déplacement du héros et dans le système de combat, c’est un peu juste quand même !
3) Awards mineurs:
- Meilleure séquence d'introduction : 1/25
Une intro vraiment basique, qui sert de prétexte pour introduire un scénario qu’on perd de toute façon vite de vue !
- Meilleur mapping : 10/25
Bien qu’acceptable, le mapping est un peu trop « carré » et a tendance à se répéter.
- Meilleur level-design : 10/25
De bons éléments (pas mal de trésors à découvrir, le truc des numéros dans la grotte de la fin plutôt marrant,…) côtoient de moins bons (par exemple : quel est l’intérêt pour les persos de changer de niveaux ?)
- Meilleur CBS : 15/25
Un système de combat bien foutu et amusant, qui réussit à être novateur, bien qu’un peu trop répétitif à la longue.
Conclusion : un jeu assez inégal, avec de bonnes idées (le système de combat, le jeu ETC, …) malgré un scénario à l’humour trop centré sur les privates jokes
Test de The.ry
1) Awards majeurs
- Meilleur scénario : 3/25
Le scénario n’est pas très intéressant pour ceux qui comme moi ne connaissent rien à e-magination : il y a trop de private jokes, et on sait pas très bien ce qu’on fait là (on oublie vite le but des 3 héros), même si on avance vaille que vaille.
- Meilleur univers : 3/25
Même remarque que pour le scénario.
- Meilleurs personnages : 5/25
Même remarque que pour le scénario et l’univers, même si on peut souligner la variété des personnages.
- Meilleure mise en scène : 5/25
La mise en scène est sans plus, même si on avance dans le jeu sans problème.
- Meilleurs graphismes : 10/25
Des graphismes tout droit tirés des RTP, pour autant l’agencement est plutôt original, malgré des défauts dans la conception de certaines maps et des décors trop semblables à la longue.
- Meilleure bande-son : 3/25
Quelques musiques marrantes (victoire, jeu ETC), mais bon on s’en lasse très vite…
- Meilleure programmation : 15/25
Un des points forts du jeu : pas de bugs, un CBS qui fonctionne bien malgré quelques lenteurs (même remarque pour le jeu ETC, par ailleurs bien programmé).
- Meilleur durée de vie : 7/25
On ne s’ennuie pas trop, mais bon on est pas non plus passionné, et à la fin, ça devient un peu trop répétitif.
- Meilleur gameplay : 7/25
De bonnes idées, mais trop de linéarité finit par lasser.
- Meilleur Art (artwork) : 1/25
Je note ici les espèces de cinématiques d’Alex RoiEsper en combat, qui sont vraiment à revoir !
2) Awards spécifiques:
- Meilleur humour : 1/25
L’humour est trop centré sur les privates jokes, donc à un cercle restreint, c’est dommage pour les autres…
- Meilleurs mini-jeux : 10/25
Le jeu ETC , seul mini-jeu, est pas mal, plutôt bien pensé et rigolo à jouer, bien qu’un peu de complexité aurait été bienvenue car à la fin ça devient lassant.
- Meilleure originalité : 5/25
L’originalité du jeu se situe surtout dans le mode de déplacement du héros et dans le système de combat, c’est un peu juste quand même !
3) Awards mineurs:
- Meilleure séquence d'introduction : 1/25
Une intro vraiment basique, qui sert de prétexte pour introduire un scénario qu’on perd de toute façon vite de vue !
- Meilleur mapping : 10/25
Bien qu’acceptable, le mapping est un peu trop « carré » et a tendance à se répéter.
- Meilleur level-design : 10/25
De bons éléments (pas mal de trésors à découvrir, le truc des numéros dans la grotte de la fin plutôt marrant,…) côtoient de moins bons (par exemple : quel est l’intérêt pour les persos de changer de niveaux ?)
- Meilleur CBS : 15/25
Un système de combat bien foutu et amusant, qui réussit à être novateur, bien qu’un peu trop répétitif à la longue.
Conclusion : un jeu assez inégal, avec de bonnes idées (le système de combat, le jeu ETC, …) malgré un scénario à l’humour trop centré sur les privates jokes
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