Test :
Heros Fantasy
Intro:
Et voila, encore un jeu avec un nom en anglais. Personne n'aime notre belle langue. Enfin bref un jeu de Monos qui adore les old school, on sait donc avant même de lancer le jeu a quoi s'attendre.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 2.5/5
Un gameplay des plus basiques, rien de bien nouveau sous le soleil. Juste un petit plus pour les combats qui obligent à aller un peu plus loin que le spammage de la touche entrée
Un gros défaut cependant, on n'est alerté seulement à la fin que l'on ne peut dépasser le niveau 9. Du coup ben on a farmé pour rien et on passe son temps à fuir les combats du dernier donjons vue qu'on a plus rien à gagner à les faire.

* Award Histoire: 1.5/5
Princesse enlevé, j'ai. Méchant sorcier, j'ai. Roi éploré, j'ai. Sauver le monde, j'ai. Ok bon ben je crois qu'on est ici en terrain conquis. Bon le coté positif c'est qu'on ne s'y perd pas et qu'on sais ce qu'on fait et pourquoi.

* Award "Âme du jeu": 2.5/5
Le jeu réussit le paris de nous intégré dans son univers old school ce qui n'est pas gagné à la base. Après il a du coup exactement le même attrait que tout les jeux old school, et on si immerge donc tout aussi difficilement si on n'est pas de la bonne génération de joueur.

* Award Conceptions sonores: 1/5
Sans rire, si les bruitages sont passable, la musique m'a donné mal à la tête. Cette dernière est de piètre qualité, et leur nombre réduit les rends très très vite ulcérantes.
Ce sont de cours semples de quelques notes et, excepté la musique de la map monde, d'une qualité sonore plutôt quelconque.

* Award Graphismes: 2/5
Les décors ne sont pas mal agencé, on sent qu'il y a du travail la dessus. Par contre ce contraindre à ce type de graphisme fait qu'on obtient un rendu qui ne peut pas tenir la comparaison même avec des RTP. Le tout est achevé par des couleurs flashi venant aggraver le mal de tête donné par les musiques (spéciale dédicace à ce qui doit être un tapis dans la salle du trône).


Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 0/5
Pas

* Award Musiques custom: 0/5


* Award Systèmes custom: 3.5/5
Si on peut reprocher le cotê old shool pour le reste, on ne peut cependant qu'admirer le travail réalisé sur le menu (lui aussi old school). Réussir à remettre ce genre de menu est un petit tour de force, et on apprécie le travail fournit pour ce dernier.

* Award Conception des niveaux (level design): 1.5/5
Les niveaux sont minuscules, avec de faux labyrinthe censé ralentir mais dont on voit la fin entièrement sur l'écran, ce qui fait qu'on ne si engage jamais.
Il ce ressemblent tous, que ce soit d'un point de vue du design que des agencements.

* Award Personnages (chara design): 1.5/5
On identifie les persos mais c'est bien tout. La plupart ont des défauts de mouvements. Le seul qui plait vraiment et celui de la princesse porté par le chevalier, mais il révèle de nombreux bug graphique au bout de quelques secondes d'attention.

* Award Univers (background): 1/5
Le jeu ne possède pas de réel univers, on ce retrouve vraiment dans un univers lambda.

* Award Scénario (évènementiel - contage): 1.5/5
Les scènes sont pour la plupart mal amené, les dialogues mauvais et on ne sait jamais trop pourquoi on fait les choses à part parce qu'on est, probablement, la bonne poire du royaume.
Et en plus on est frustré car la princesse ne vous fait même pas de petite bise pour lui avoir sauvé les miches!


* Award Humour: 1.5/5
Le jeu n'est pas drôle, mais soyons franc ce n'est pas son but. Juste un petit up de la note pour l'auto-dérision dont l'auteur fait preuve à la fin du jeu.


* Award Originalité: 1/5
Ce jeu est, pour reprendre les thermes de l'auteur "un jeu old school réalisé pour les nostalgiques de la nes". Par conséquent il n'est bien évidemment pas originale.
En fait s'en est presque originale de voir a quel point ce jeu ne l'est pas.

* Award Départ/Introduction: 1/5
Un texte rose sur fond noire avec une seul phrase, et hop on part au turbin.


* Award Thème des Alex: 0/5
Pas de pluie.

Conclusion :
Un jeu qui a le mérite de soulever une question : "Faut il créer une catégorie spéciale pour les jeux qui ce veulent "typé old school" ?"
Le jeu est bon techniquement, on sent qu'il y a un certains niveau derrière. Mais l'auteur c'est imposé tellement de limitations que l'on ne peut bien le noter en restant objectif vis à vis des autres production.
Ce jeu est dépassé par tout les autres sur la totalité des domaines, et on ne retire finalement pas tellement de l'expérience.
Donc un jeu appréciable d'un point de vue de la performance technique, mais malheureusement bien en dessous des autres production eu égard au trop grands nombre de limites que c'est imposé l'auteur.

Note globale: 2/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !