Test :
1 RPG Sans Nom - Episode 1
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
1 RPG Sans Nom - Episode 1 par Hypnodisc & Chaos64

Bon, encore un RPG à visée humoristique. Y en a bien plus par session des Alex d'or que de RPG classiques, c'est pas possible ! Enfin bon, voyons celui-ci... 1 RPG Sans Nom, où comment découper en cinq parties un jeu au lieu de le laisser en un gros morceau (en faisant des chapitres, ça serait tout aussi bien). Enfin bref, voyons de quoi est capable l'introduction à cette "fresque" humoristique, et débutons les aventures d'Hypnodisc et Chaos64 perdus dans le premier jeu crée par ce dernier.


Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 0/5:

Bon, ben quand on s'amuse à créer des décors pourraves avec les rtp de base dans le but de montrer que la première oeuvre de Chaos64, c'est à chier, faut en assumer les conséquences... Parce que bon, c'est pas avec un arbre qui pousse sur la mer et des donjons/îles copiés/collés qu'on va aller loin.


- Meilleur Gameplay 0/5 :

Bon, le gameplay est celui de base... Mais comme on n'a besoin d'aucun objet, que les 3/4 (et même plus) des compétences sont obsolètes, et qu'on a même pas besoin de l'objet ---------- pour rentrer dans le second donjon (alors qu'il paraît qu'il y en a besoin), bon ben je trouve ça absolument minable, ennuyeux et profondément inepte... Au passage, faudra m'expliquer pourquoi dès qu'on rentre par le sud dans le "port", on se retrouve à l'entrée nord du bâtiment.


- Meilleure Bande-son 1/5 :

Bon, alors le choix des musiques fut difficile : on met "musique de village" en tant que musique de village, "musique de combat 1" en tant que musique de combat normal, etc... Non, sérieux, je sais que c'est humoristique, tout ça, mais là, je me retiens difficilement de coller un zéro tellement je trouve minable de présenter aussi peu d'effort... Mais bon, c'est pas comme si les musiques étaient horribles à entendre.


- Meilleur scénario 0/5 :

P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E. Il tient en 5 lignes, et est totalement aberrant : on est coincé dans le jeu. Oh, voilà le héros du jeu, aide-nous. Finalement, on y va. On traverse une grotte, puis on va voir le roi. On est envoyé trouver le méchant. Pour l'atteindre, il faut la clé du second palais qui est dans le premier (même si en réalité c'est pas nécessaire), puis on récupère le dirigeable derrière le palais, puis on va chez le méchant. On lui dit de kidnapper le roi (plus ou moins), puis on rentre au château. Là, on va pendre le méchant. Mais finalement, on va pendre le créateur du jeu. Mais non, Deus ex machina, et tout est réglé. Fin.

Voilà, j'ai eu besoin que de quatre lignes, finalement, et j'ai à peine occulter une ligne supplémentaire pour les détails (les villageois veulent nous tuer, on récupère un laisser-passer pour le bateau).

Bref, encore un point sans prétention dans ce jeu.


Awards Secondaires


- Humour 0/5 :

Contrairement à ce qu'il veut être, ce jeu n'est PAS drôle. C'est souvent gamin, chiant, et les rares phrases qui auraient encore pu me faire sourire (à la rigueur) sont malheureusement mal formulées ou mal préparées. On ne rit pas, on s'emmerde royalement.


- Originalité 0/5 :

Je jeu où le créateur est coincé dedans, on connaît depuis longtemps. Le jeu où le méchant est un gros gamin naze, on connaît aussi depuis longtemps. Je n'ai RIEN vu d'original la-dedans.


- Non RPG -/5 :

Ceci est un inutile RPG.


- Meilleure durée de vie 0/5 :

Pour ceux qui ont de la patience ou du temps à perdre, comptez une grosse heure maximum pour finir ce jeu.


- Personnages 0/5 :

Bon... Alors un gros débile fini, deux personnages pour comprendre cela dont un qui tente d'être sarcastique, un roi qui... ... un roi, et un méchant qui a le comportement d'un gamin de trois ans... Si quiconque trouve un de ces personnes génial, je lui conseille un déménagement en maison de repos, pour une durée trèèèèèès longue.


- Meilleure mise en scène 0/5 :

Une mise en scène digne d'Uwe Boll...


- Meilleur Art (Artwork) -/5 :

Aucun artwork, et c'est tant mieux.


- Meilleure immersion 0/5 :

Comment peut-on s'immerger dans quelque chose qui ne peut que nous consterner/choquer/répugner/ennuyer ?


- Thème des Alex's 0/5 :

Je ne vois aucun rapport.


Conclusion 0/5 :

Ce jeu est tout simplement soporifique et inutile... Et quand on songe qu'il a quatre suites, ça donne envie de flinguer les auteurs avant qu'ils ne remettent les couverts, encore, et encore, et encore...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !