Test :
Le Nain Perdu chapitre IV : Au Commencement
Par Metavy
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Le Nain Perdu chapitre IV : Au Commencement par Seb Luca

Voici la séquelle du Nain Perdu, et qui raconte comment Grimli (le héros) en est arrivé là où il en est au début du Nain Perdu. Bref, j'ai jamais touché au Nain Perdu, mais cela ne devrait pas poser de problème pour tester un jeu qui se présent en tant qu'E-rpg, c'est à dire Enigme-rpg (et non pas Erotique-rpg, bande de pervers).


Awards Principaux :


- Meilleur Graphismes 3/5:

Les graphismes sont agréables au regard. Outre les dessins maisons, les décors et personnages sont loin d'être moches et mal organisés, et on se prend même à regretter que la plupart des jeux n'est pas au moins cette plaisance.


- Meilleur Gameplay 2/5 :

Le gameplay de ce jeu est relativement décevant : on martèle la touche "attaquer", on lance un soin toutes les 5 minutes (et au passage, je ne comprends pas que le soin qui est supposé rendre 200 points de vie me rende tout les points de vie), et en dehors de cela, on passe son temps à se déplacer de droite à gauche trente fois pour résoudre des énigmes. Néanmoins, la difficulté des énigmes rend le jeu amusant de mon point de vue.


- Meilleure Bande-son 2/5 :

Honnêtement, sur ce point là, j'ai juste à dire "agréable, sans plus". Franchement, ce n'est pas un des points les plus marquants du jeu.


- Meilleur scénario 1/5 :

Le scénario, bien que simpliste, reste relativement logique et ne prend pas la tête comme certains autres jeux qui considèrent que l'idiotie mérite de valoriser cette note.


Awards Secondaires

- Humour -/5 :

Alors là, je cherche dans mes souvenirs... Non, je ne vois pas d'humour assez important pour qu'on commente ce point.


- Originalité 0/5 :

Bon, ça reste toujours un genre exploité, l'énigme... Couplé avec un système de rpg ultra bateau, bon ben...


- Non RPG -/5 :

Je dois vraiment me justifier ?


- Meilleure durée de vie 2/5 :

Alors, le jeu a une durée de vie que je qualifierai d'intéressante, mais qui varie selon deux facteurs : le temps qu'on met pour résoudre chaque énigme, et la patience qu'on peut avoir avant d'arrêter le jeu parce qu'on coince depuis vingt minutes sur ce putain de micro-truc manquant qui nous empêche d'avancer plus loin !


- Personnages 2/5 :

Une foule de personnages avec généralement peu d'importance, mais la populace est plutôt agréable à rencontrer. Aucun personnage ne casse des briques, mais le script de certains les rendent plus "crédibles" (je vais à ce magasin" par exemple, tout en se dirigeant effectivement vers le magasin pour y entrer).


- Meilleure mise en scène 1/5 :

La mise en scène est vraiment peu développée. L'histoire commence quasi directement, et on se retrouve surtout à avancer d'énigme en énigme la plupart du temps.


- Meilleur Art (Artwork) 3/5 :

Dieu que les monstres en combat sont sympas à combattre et observer, mais pourquoi sont-ils si peu nombreux ? Il en faut plus !


- Meilleure immersion 1/5 :

On passe plus de temps à réfléchir d'une manière froide et logique qu'à réellement s'impliquer dans le jeu qui ne devient plus qu'un support vidéo-ludique à des énigmes. A moins d'avoir jouer au Nain Perdu, je pense qu'on a du mal à réellement se sentir immerger dans ce jeu.


- Thème des Alex's -/5 :

Un nain, un miroir. Où est le rapport immédiat ?


Conclusion 2/5 :

Un support à une succession d'énigme bien travaillé visuellement , un semblant (inutile) de RPG et une histoire qui n'intéresse que les fans du Nain Perdu. C'est plutôt sympa, mais sans plus.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !