Test :
Gamt
Par Titou

Temps joué : 2 h 30 min


Introduction

Finalement voici le test de Gamt pour cette année (non sans problème dû a ma stupidité et a des problèmes de gestion de l'emploi du temps :-* )
Donc Gamt est un jeu déjà présente l'an dernier dont j'ai eu un grand plaisir a jouer, voyons voir si cette version qui me semble plus évolué dans tout les sens a sus me plaire autant.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Un gameplay plutôt intéressant qui force en combat le joueur a commencer avec une attaque de base. On sent plutôt un aspect tactique qui se dégage de ce système, en préparant des attaques puissantes en attaquant. Cependant, nombre de fois où les monstres n'étaient pas de cet avis, j'ai souvent eu a me replier sur des sort de soin, assigner un personnage au soin de statuts ou pour buff pour finir le combat plus vite. Tout est bien etudié pour que le combat laisse une solution, même sans avoir exp comme un cochon contre des loup garous. Hors combat on aura un système de vente des objets ramassé sur les monstre qui nous ne laissera jamais sans argent, ici je déplore plus la facilité a se faire de l'argent pour le coup, il n'y a pas de limite et on se remplit vite les poches sans jamais trop faire grand chose. Sinon, tout le reste semble superflu et sans sans grand importance importance, malheureusement.

Histoire (Note : 3,5/5)

Une histoire qui ne perd pas de son vivant, autant dans les dialogues que dans la façon dont est retranscrit certaines scènes qui devrai ne pas avoir cette tournure, c'est plutôt intéressant a voir. Je pense sue l'autre sais s'y prendre pour les rebondissements, et du coup, on est a l'affût d'un autre, même aussi petit, qui rend l'histoire de ce jeu très intéressante. On déplorera cependant le manque manque de folie dans ce qui pourrai en avoir, c'est quand même une grand manque qui fait qu'on a du mal a apprécier un plat plus réchauffé qu'inventé, mais n'est-ce pas toujours toujours meilleur réchauffe?! Cela dit,l'histoire ne montre aucune incohérence, et finalement finalement c'est le plus important.

Ambiance et Immersion (Note : 4/5)

Tout est cohérent, rien n'est laisser au hasard, je crois que que c'est une force de Gamt, une ambiance vraiment sympa, qui est unie, sans déformation, comme l'acier, la perfection. Bon d'accord je vais un peu vite c'est vrai, donc dans Gamt, onone ne laisse pas les personnages parler comme des gens d'aujourd'hui, on ne laisse pas non plus place a d'autre incohérences aussi grosse que que mal vue alors que les auteurs pensent que ça passe crème. Non ici, on a une ligne directrice pour ça et on la suit, point barre, et sa l'émerveille de voir voir ça moi. Cependant, je n'ai pas eu la même impression qu'il y a un an. En effet, je me suis sentit moins impliqué dans l'histoire, d'où la note de 4, qui n'est pas mauvaise tout de même.

Graphismes (Note : 2,5/5)

Oui bon bah hein, pas grand chose a dire sur ce point pointa part que rien ne sort de l'ordinaire, ce serai meme très basique, cependant loin de déplaire a quelqu'un comme moi, les graphismes sont cohérent avec le reste, c'est finalement tous ce qu'on demande, sot est celui qui pense pense le contraire. Donc dans Gamt, c'est basique mais cohérent, pas très recherché mais pas forcément deplaisant.

Bande-son (Note : 3/5)

Une bande son qui est issue en partie d'un super site que j'utilise aussi d'un coup la musique musique de mon propre projet pour les combats sera changé XD. Donc la bande son est très agréable, le problème résidant dans la répétition des musiques, je sais que c'est pas simple a faire, mais essayer de faire en sorte de ne pas avoir une coupure dans les musiques d'ambiance, c'est plutôt frustrant d'avoir cette coupure dans un dialogue qui coupe ainsi toute immersion, et c'est extrêmement dommage.


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 2,75/5)

Un Level design plutôt linéaire qui manque beaucoup d'objectif annexes pour faire passer plus vite cette lassante envie de ne faire que foncer en suivant le chemin. Bon l'avantage on ne se perd jamais vraiment, mais c'est tout de même ennuyant de suivre un chemin en 2D. Le remede serai de mettre des coffres, des bonus sur le coté de la route, visible, et qui force a faire un détour, et les feignasses passerons leurs chemins. C'est vraiment un truc qui peut faire remonter la vie d'un jeu.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 3/5)

Une histoire plutôt cliché pour un univers plutôt cliché, on m'a toujours appris que - * -= +. C'est un peu le cas dans Gamt. Comme dit plus haut, c'est du réchauffe, mais ça n'empêche que c'est pas forcément mauvais. L'histoire n'a pas de grande prétentions scénaristiques, mais elle n'est pas mauvaise, peut être qu'on aime finalement le rechauffé. La force de l'histoire c'est ses rebondissement autant drôlement mal placé, un peu morbide, que ceux qui sont avantageux pour nous. J'ai beaucoup apprécier cet aspect là qui donne une notion a part pour Gamt

Mise en scène (Note : 2,5/5)

La mise en scène n'a rien d'impressionnant ni d'original, ce n'est pas moche non plus mais on aurai voulu plus, plus pour mettre en avance certain point de vue sur l'histoire que l'auteur semble vouloir faire passer, libre a moi de le tromper. Cette section étant plutôt dure a noter et surtout dure a réaliser dans le jeu, ne soyer pas trop convaincu de ma note qui peut être très basée comparé a votre ressentit, j'ai juste vu vraiment mieux déjà et Gamt n'a pas ce que l'on peut faire en matière de mise en scène sur RPG Maker.

Univers (Note : 2,25/5)

Un univers plutôt sympathique qu'on veut vraiment découvrir mais dont il n'y a pas grand chose a voir dans le jeu. Je suis sur qu'il peut avoir beaucoup de bonne chose a découvrir, mais il faut laisser des choses apparentes parce que sinon on s'ennuie tout de même avec une seule histoire.

Personnages (Note : 2,75/5)

Les personnages sont plutôt bons, ils ont une personnalité cohérente, de bonne répliques, il n'y a rien d'autre a dire finalement. Les héros pourrai être des gens comme nous, ce ne sont pas des gens qui sont remplis de valeurs, ni qui cherchent a le faire croire, le héros admet même un peu trop ses point faibles, pendant que les autre sont, plutôt normaux quoi. Il faudra voir par la suite

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3/5)

Gamt est un très bon jeu avec un bon petit scenario, un gameplay peu poussé et un univers assez peu exprimé. Finalement, Gamt est un peu comme un ado qui souffre de multiples limites qu'il faut qu'il brise pour ce sentir bien. Attendons la maturation de ce jeu pour en tirer une vrai conclusion. Il ne s'agit sûrement pas du meilleur jeu du concours, mais la concurance est rude.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !