Test :
Abysse
Par Titou

Temps joué : 15 min


Introduction

Ton bars est invaincu, mais non pas invincible.
Donc Abyss est un jeu RPG Maker Vx qui relate de l'aventure d'une sirène capturé par un monstre des profondeurs. C'est un jeu très court, c'est plus une démo technique. Voyons voir ce que donne le jeu en lui même.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,25/5)

C'est pas masse original mais drôlement efficace. Donc on se retrouve avec des méduse à ramasser pour y voir plus clair, parce que sans lumière, c'est vraiment galère, elle ne voit pas plus loin que le bout e son nez, et c'est le cas de le dire parce que des fois, on dépasse dans la zone noir. On doit éviter des monstre principalement par le dessous parce que sinon on se fait toucher. Fin bref pas grand chose à dire mais c'est quand même bien sympa.

Histoire (Note : 2/5)

Oui bah non, award généraux certes mais il n'y a pas vraiment d'histoire donc je suis obligé, croyiez moi j'en suis navré. On va dire que c'est classique, que ce faire enlever c'est presque normal dans un jeu, pour critiquer le peu qu'il y a quoi. Ce n'est pas représentatif du coup.

Ambiance et Immersion (Note : 4,5/5)

Je n'ai pas bougé un seul instant de ma chaise tellement j'étais pris dedans, j'avais envie de pisser en voyant toute cette eau en plus (noir qui plus est, pff raciste!!!!), mais pas un mouvement de bras, juste mes doigt sur le clavier bougeaient. Donc c'est vraiment bon de voir qu'un jeu peut encore faire cette effet là. On reste concentré pour voir le premier coeur qui nous viendra. Donc c'est drôlement réussit aussi ici.

Graphismes (Note : 4/5)

Yeap, c'est bien joli, les map sont très bien faite, cependant, on se déplace des fois dans les murs, et c'est super pour la cohérence. Bon sinon rien à redire, c'est bien joli, le style est cohérent, les animations sont sympas. Je dis oui c'est très bien. Peut-être faudrai-il cependant faire des portes un peu plus explicites xD

Bande-son (Note : 3,5/5)

Une bande son bien sympathique, mais plus cohérente finalement. On en demande pas plus, mais c'est vrai que les bruits ne sont pas toujours super bien foutu, et puis les boucles dans les musiques sont moyennes aussi. Mais ça n'empêche pas d'avoir une très bonne BO qui contribue à l'immersion de ce jeu.


Awards spécifiques

Game design (Note : 3/5)

On aurai sans douté préféré un déplacement pas pixel que pas case, mais sinon l'idée est bonne et pas mal adapté pour le support. On va se demander des fois si on doit attendre pour passer avec la poiscaille qui fait bien ***** des fois quand même, donc c'est plutôt bien réussit, on ne fonce pas dans le tas et le manque de lumière contribue aussi à ceci. Manque vraiment le déplacement par pixel plutôt que pas cas parce que c'est assez ennuyant de ne pas vraiment contrôler là où on va.

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 2,5/5)

Bah, c'est de l'eau quoi. On appréciera l'ambiance, mais c'est tout, rien de bien original, rien de persan, puis pas grand chose à commenter non plus, je suis obliger de broder pour atteindre les 40 mots là . Dans ce genre de jeu en même temps, on attend pas beaucoup non plus niveau univers, on attends pas un monde créé de toute pièce avec mythologie etc... donc c'est subjectif encore une fois

Personnages (Note : 2/5)

On peut pas vraiment noter encore une fois, le personnage ne dit pas grand chose à part "je ne peux pas aller là, sans lumière". Donc bon peut-être qu'avec plus oui, mais là non. Donc non et c'est subjectif.

Graphismes originaux (Note : 4,5/5)

Les maps sont bien jolies, les animations aussi, tout concorde, rien à redire à part ce qui cs'est dit plus haut, les murs sont je penses à revoir parce qu'on rentre dedans des fois et c'est pas terrible.

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3/5)

Oui et non, pas grand chose de novateur niveau gameplay, histoire etc... mais on en demande pas non plus. L'ambiance cependant est pas mal, ça le rend plutôt original, mais vraiment sans plus quoi. Si ça avait été de le faire dans des truc vraiment inattendu oui, mais là sinon ça reste plutôt banal. Donc un petit 3/5


Conclusion (Note totale : 3,75/5)

C'est donc un jeu que je conseillerai fortement, il à le dont de vous captivé pour 10 minutes (15 si vous êtes mauvais comme moi). Ne vous attendez pas à un scénario qui déchire, mais à une très belle ambiance en plus de très beau graphismes.
Abyss pourrai sans doute gagner l'award des graphismes originaux en plus de celui de l'ambiance.
Bonne chance Abyss


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !