Pré-test :
Bad Land in Bad World

Temps joué : 25 min


Avis


Les éléments de début de jeu sont plutôt évidents, les indications gameplay sont plutôt surfaites car déjà utilisées. Les combats manquent un peu de spécificité et l'humour est assez spécial et peu varié.

Ce jeu commence avec quelques modifications de la base plutôt encourageantes, mais reste assez dans un contexte relativement limité quant à sa propre identité. A part si on compte le mapping assez particulier (Volontaire ou non qui sait? Les jeux humoristiques ont le droit à tout, il parait).

Nous avons un élément de sauvegarde presque inutile pour le moment, car il se trouve souvent trop près d'un autre moyen de sauvegarde possible. De plus son introduction est un peu trop brute de pomme, il est clairement là pour aider le joueur à penser à sauvegarder. Et ceci relativement souvent malgré le peu de temps de jeu que j'ai au compteur.

Pour le reste, l'auteur s'est posé quelques questions, mais n'a pas assez été loin dans le developpement de son idée. Les principes sont toujours intéressants quand on essaye de proposer une idée un peu différente.

Il aurait été préférable de d'avantage creuser l'univers quitte à rester sur un RTP ou proche, mais au moins développer le principe du jeu. Le mapping est vaste vide et pas forcément logique.

Les animations combats sont de base, les combats sont équilibrés et c'est déjà pas mal. On a des sorts pensés hors de la base de RPG maker ce qui est une bonne nouvelle, mais bon ça ne rattrape pas le reste.

Des éléments scénaristiques pas logiques, mais des efforts d'ambiance sonore (bruitages) présents, c'est déjà un plus.

On peut relativement explorer l'univers sans que ça apporte quoi que ce soit ni dans l'immersion, ni dans la connaissance de l'univers, ni dans les avantages liés à la recherche. Bref, un jeu qui se laisse jouer, un peu ennuyeux mais juste assez fluide pour se jouer sans se prendre la tête.

Résumé

Points positifs

  • Prise en main facile.
  • Mise en scène présente même si légère.
  • Quelques efforts de faits.

Pistes d'amélioration

  • Fautes d'orthographe assez fréquentes.
  • Style humorsitique assez douteux et manquant de variété. Basé sur un comique de situation assez litigieux.
  • Incohérences graphiques et scénaristiques.
  • Se base trop sur les éléments de base (script ou RPT) sans essayer de chercher à modifier les éléments de manière à apporter du gameplay.

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !