Pré-test :
Carnage

Temps joué : 25 min


Avis


Propulsé sans aucune explication, aucune immersion, nous voilà en face de zombies plutôt coriaces et très méchants au corps-à-corps. Voilà comment on peut résumer ce jeu. Avec un potentiel dépendant de mécaniques de jeu simples et un système, une fois posé, presque infini, nous sommes en face d'un jeu à potentiel de durée important sans avoir à ajouter beaucoup.

Oui, mais voilà, entre la gestion des zombies qui touchent trop vite par rapport à nous en distance courte, et la dynamique qui consiste à rester sur une map plutôt facile à gérer et comportant un PNJ redonnant les éléments nécessaires pour continuer, nous sommes donc dans un die and rety où il manque la variété et la volonté d'avancer dans le décor.

Une fois la carte bien explorée, je me retrouve à déduire que le meilleur point stratégique est proche du PNJ dans un lieu le plus ouvert possible.

Ce qui rend le jeu plutôt ennuyant et ne portant qu'un seul intérêt: Celui de dépasser son score dans un éternel recommencement.

Bref, l'auteur a du boulot à ce niveau-là. Mais possède quand même une base relativement bien mise en place au départ. Ce jeu reste dans ses dynamiques plutôt dans un intérêt palpable, donc je peux, je pense le classer au-dessus d'un jeu standard, mais ne n'y trompons pas, il reste reste des choses à faire.

Après évidement, on peut se pencher sur le manque immersif et sur l'absence de scénario, mais vu le principe de jeu mis en place, lui en tenir rigueur serait cracher même sur les meilleurs softs du genre. Mais bon, une petite intro je, serait vraiment pas contre. Pas forcément quelque chose de grandiose ou de compliqué, mais juste une introduction au jeu ça serait pas mal.

En tout cas dans l'état actuel, tant structurel que de réalisation, le jeu est intéressant à jouer, mais il manque la touche de plus qui fait la différence dans le genre.

Résumé

Points positifs

  • Une bonne idée de départ.
  • Un défi contre soi-même très présent.
  • Un potentiel à exploiter.

Pistes d'amélioration

  • Manque d'éléments quant au gameplay au départ.
  • Trop restrictif et répétitif
  • Pas assez immersif
  • Manque de développement du concept

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !