Pré-test :
Allons à Eurasiam !! -Démo-

Temps joué : 30 min


Avis

Allons à Eurasiam est un jeu dont le but est de nous présenter la scolarité à Eurasiam, école du manga et des arts japonais. On y suivra ainsi quelques cours sur comment se présenter en japonais ou le sens de lecture d'un manga. De plus, il nous est possible de suivre une "mini" aventure dans un donjon lors de phases de rêve.

Niveau bon points, on à affaire ici à quelque chose de très soigné, et il faut vraiment chercher la petite bête pour trouver un quelconque bug. Les musiques 'ailleurs sont bien choisies et collent bien à l'ambiance.

Mais, et c'est plutôt un mauvais point, la démo est très courte, 30 minutes c'est le temps qu'il m'a fallu pour la finir. C'est moins que les 45 réglementaires, non seulement, mais on voit vite que ça ne laisse pas le temps de développer les systèmes mis en place. Par exemple, on peut étudier pour gagner de l’intelligence mais je n'ai pas vu l'intérêt de ce gain ni même eu l'impression que la statistique ai été utilisée quelque part. Bref, j'ai eu l'impression de voir des choses mises en place sans forcément aboutir à quoi que ce soit.

En bref, j'ai l'impression que Allons à Eurasiam a été pensé en tant que présentation plus qu'en tant que jeu, ce qui expliquerais les lacunes aux niveau de gameplay. En effet si on commence à suivre une histoire, on peut cependant se demander si on se met à jouer.

Résumé

Points positifs

  • Du soin
  • Des musiques bien choisies

Pistes d'amélioration

  • Une durée trop courte pour développer quoi de ce soit
  • Un gameplay dispersé

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !