Pré-test :
Escapade

Temps joué : 50 min


Avis


Escapade est un jeu sur 2003 qui se veut rétro dans son gameplay. N'ayant pas joué à beaucoup de jeux des année 80 je ne surais attester la réussite de cet objectif mais j'ai tout de même pu trouver une ressemblance avec certains point&click.
Les phases de gameplay son variées et c'est je pense un point positif que de voir le jeu de rafraichir si souvent. C'est quelque chose que j'apprécie. Au final, si je devais citer des soucis je dirais :
- Je n'ai pas trouvé le combat très intuitif, le fait de faire tomber une moto avec un carton vide me semble d'ailleurs peu crédible.
- Dans la course poursuite le gameplay peu un peu se résumer à renter sur un bord et attendre que les ennemis viennent pour les taper. Mais je comprend que ce n'est pas forcément facile à programmer.
- Je n'ai pas trop aimé le twist final, dans la mesure où il a été induit par des action qui m'ont été "forcées". En effet, je ne voulais pas faire le second combat.
- Le fin d'ailleurs ne m'a pas vraiment plut, me laissant assez... sur ma faim.

Résumé

Points positifs

  • Très bonne ambiance
  • Systèmes sougnés
  • Histoire originale

Pistes d'amélioration

  • Mini-jeu de combat pas forcément intuitif
  • Fin bancale

Verdict

Ce jeu a un niveau tel qu'il gagnera probablement un ou plusieurs awards.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !