Pré-test :
Escapade

Temps joué : 40 min


Avis

Un jeu original, qui se démarque des autres.
La forme est très linéaire, mais le fond parvient à alterner comme il faut phases narratives et séquences de gameplay spécifiques. Le gameplay, justement, fait très "archaïque" mais a le mérite de proposer des scènes variées. Si pour certaines il s'agit de réfléchir, d'autres sont censées mettre à contribution notre dextérité, comme la phase en moto. J'ai trouvé malheureusement celle-ci plutôt approximative, j'ai l'impression que les commandes marchent une fois sur trois, ce qui a été un peu frustrant... Mais le reste demeure assez réussi.

J'apprécie surtout l'ambiance, très cohérente dans sa globalité : le thème est sympa, et bien servi par des graphismes "ternes", parfaitement choisis, qui conviennent comme il faut. Les différentes illustrations sont agréables également, les dialogues bien écrits. Bref, le travail sur l'ambiance est appréciable. De ce fait, l'immersion est bonne, ce qui pourrait permettre au jeu de se démarquer cette année. La mise en scène fait elle aussi partie des bons points à noter. La fin est à la fois très bien exécutée et prenante (un peu glauque, mais c'est ça qu'est bon). Avis favorable.

Résumé

Points positifs

  • Harmonie graphique
  • Bonne narration
  • Ambiance réussie

Pistes d'amélioration

  • Parfois frustrant
  • Un peu court ?

Verdict

Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !