Pré-test :
Atrocity
Par nuki

Temps joué : 45 min


Avis

Vidéo du pré-test :



J'ai pris la décision de rédiger un petit texte pour exprimer mon point de vue. J'ai tout de même mis en gras les éléments améliorables de mon point de vue.
Je pense que le gros manque de ce que j'ai pu expérimenter (43 minutes de jeu) est l'absence incontestable de véritable gameplay. Dans le sens où il existe effectivement des combats, mais qu'ils sont tellement faciles que ce ne serait pas sport de les considérer comme des éléments de gameplay.
C'est dommage car il existe plusieurs pistes facilement améliorable pour rendre la première partie plus interactive. Notamment rendre certaines phases du rêve jouable (dans la vidéo je parle de QTE pour éviter les boules de feu) alors que la première séquence de jouable (la marche entre les flammes bleues) est parfaitement inutile !
J'ai aussi trouvé la réalisation doûteuse, bien mal rythmée (il ne faut pas hésiter de lire tout haut les séquence textuelles pour s'en rendre compte).
Je regrette aussi la thématique de l'OpenWorld, vendu en présentation. De mon point de vue, les maps sont trop grandes et bien trop peu intéressantes pour être réellement explorées, ce qui fait que la notion d'OpenWorld en devient fortement diminuée .
Le dernier point que j'évoquerai sera l'orthographe... pas besoin de s'étendre sur le sujet, c'est un petit peu du "moquage de figure". (pour ne pas dire foutage de gueule).
Le mot de la fin... il ne faut pas hésiter à faire de l'interaction (et ne pas faire de héro gothique complètement random ).
Kiss love !

Résumé

Points positifs

  • Mapping relativement agréable à l'oeil;
  • Réalisation plutôt sobre;
  • Musiques assez pertinentes et accompagnant correctement le joueur.

Pistes d'amélioration

Ne pas hésiter à se référer au prétest
  • GamePlay plus existant
  • Rythme plus soutenu
  • OpenWorld pertinent
  • Orthographe

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !