Pré-test :
Spiritoons

Temps joué : 30 min


Avis

Spiritoons est un RPG au scénario classique, avec une hisoire d'élu et d'esprits élémentaires à libérer de leur temples. Le jeu n'as pas beaucoup de défauts. L'histoire est simple et intéressante, les combats sont plustôt bien équilibrés (à part peut-être les boss assez compliqués par rapport au reste), le level design n'est pas parfait mais on ne se perd pas trop, le mapping est correct.
Ce pendant, si je devais pointer les qualités, j'aurais aussi l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup.
Et c'est un peu le problème qui, je pense, incombera le plus à projet : il n'a finalement pas grand chose de personnel et de marquant. L'inspiration aux Tales of (et je n'ai joué qu'à Tales of synphonia) se fais beaucoup sentir avec cette histoire de chien compagnon du héros et d'élue qui sauve le monde (et acessoirement les ombres sur la mapmonde pour représenter les monstres).
Ce que j'espère, c'est que le projet saura se distinguer dans le futur pour donner quelque chose d'original, et de personnel

Résumé

Points positifs

  • Simple et efficace
  • Histoire sympatique

Pistes d'amélioration

  • Orthographe et expression
  • Trop grande présence de bruitages et voix (bruits de pas, bruits dans les dialogues...)

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !