Test :
Damnation 4.0
Damnation 4.0:


Introduction:


Intro sympa... C'est toi sur l'écran titre?
Bug de l'homme en noir! Je lui parle et le jeu se bloque, je ne peut plus bloquer.

Susan boyle: pourquoi? XD

L'humour est assez spécial. Parfois, certains pourraient se sentir blessé d'ailleurs.
Même si dans le fond, c'est ironique, c'est pas le genre d'humour à traiter sur ce genre de support :x
De plus les sujets traités sont "assez typiques" du genre... se moquer de ce dont se moque monsieur tout le monde assez con pour s'en moquer (Michaël jackson, les homo, hitler.. du grand classique)

Y'a des fautes aussi "dans quel camps tu est" "Ah c'est toi le petit malin qui est entré dans mon labyrithe?"


Les petites phases de gameplay sont sans prétentions mais se laissent jouer, ils sont agréables! Pousser une caisse dans ce jeu n'est pas énervant (comme bcp d'autres jeux), c'est rapide.

Euh, la femme me bloque la route, je ne peux pas passer la porte de prison, je ne sais pas ce qu'il faut faire, elle s'est mise devant la porte :x : http://www.alexdor.info/archives/2011/tests/1319565318-sans_titre.png

Second essais, plus de bug: je continue le jeu: le mini jeu d'infiltration, classique mais de bonnes idées!


---------------------





Awards majeurs:


Award gameplay: 2/5
GD: Phase d'exploration entrecoupé de mini-jeux, pas forcément originaux mais pas forcément non plus revu sur ce support (rpg maker)
LD: de ce côté, tu as pensé à tout, aux sauvegardes, aux réactions du joueur (on va au dos du taureau qui nous tourne le dos)...
Le boss dans la cave est brouillon par contre.
En général c'est "faire simple mais efficace: c'est pas mauvais, ça se laisse jouer en général... aucun jeu ne m'a particulièrement saoulé, c'est plutôt plaisant, sans être surprenant. Les tutos sont là.. c'est bien.
Maniabilité: pour le boss c'est assez embêtant, pour la caisse à pousser aussi... mais sinon ça reste classique, normal.
Feedback: Un petit travail apporté sur les feedbacks sonores.. niveau feedback visuel, du classique.





Award histoire: 1.25/5
La musiques volontairement discordante avec la connerie du jeu... parfois concordant (les cachots). En général c'est comme si on prenait un jeu sérieux, et que pour montrer que le personnage est triste, une larme de dinosaure qui crie "je suis une larme" coule sur sa joue.
Volontairement exagérer.. en concordance avec l'humour du jeu.
Tu sais tout de même parfois être sérieux mais bon après faut accéder à cette façon de raconter ton histoire et là pour le coup, j'ai du mal car pour moi ça restera, comme je l'ai déjà dit dans d'autres tests, une solution de facilité :/





Award "âme du jeu": 1/5
Du grand n'importe quoi ici aussi, c'est volontairement désordonné, un magasin multicolore, des musiques exagérée, de tout style, des personnages nus qui se promènent.. Je ne peut pas dire que j'ai été envouté par l'univers, que j'ai été immergé par ce monde où tout est volontairement wtf.. mais dans le fond c'est pas un reproche car c'est probablement pas sur ça que tu as joué pour distinguer ton jeu.
Pour autant, j'ai du mal à cerner comme un objectif précis dans l'univers que tu proposes, on dirait souvent que l'on passe d'un style à l'autre en fait.. il est un brouhaha de confusion.
En ressort tout de même une identité, une âme de faux rebelle teigneux avec un humour vaseux qui, même s'il reste majorant, est entrecoupé de passages qui semblent venus d'ailleurs!
Dans le doute de ne pas avoir bien cerné ce que tu proposes à ce niveau (même après avoir rejoué à ton jeu), je vais me contenter de la seule identité sus-cité.. et si l'on ne considère que celle-là, je dois avouer que j'ai du mal. Je ne suis pas sensible à ce que tu proposes mais ça n'engage que moi (et j'insiste là dessus).





Award graphismes: 0.75/5
Du RTP avec des ptites choses nouvelles et rigolotes, de-ci de-là. Pas d'identité, peu d'harmonie (volontaire), relativement vide, pas forcément hautement travaillé (volontaire) non plus. C'est pas là dessus que tu comptes te démarquer.





Award Son: 1/5
Je vais me répéter, mais encore une fois, ça m'a l'air volontairement disharmonieux: ça part dans tout les sens, tout les styles! Un mix entre l'univers zelda, l'univers disney, et l'univers cool-man des année 80.
J'ai franchement du mal avec ce côté random...



---------------------





Awards mineurs:


Award Graphismes personnalisés: 0.5/5

Ah bon?
Si je dois me baser sur les quelques éléments, ça fait peu!
Je veux dire, à côté y'a Lije par exemple!
Sont rigolos tes petits montages mais voilà, la concurrence est rude!





Award Musiques personnalisées: /5

C'est toi qui les as faites tes musiques? Je veux dire, cet award est fait pour ceux qui ont mis des musiques qu'ils ont fait eux même, ou qu'ils ont demandé de faire!

-



Award Systèmes personnalisés: 2.5/5

C'est relativement simple (pour l'infiltration, la fille qui cours, les leviers à actionner... le boss est travaillé, mais bon voilà, le boss est brouillon.. le reste est moins travaillé, mais très propre.
Des petites choses simples sont disséminés dans ce jeu, un petit bonhomme qui saute les escaliers par ex.. y'a une tite quantité de boulot apporté mais encore une fois, la concurrence est rude et je ne constate pas d'exploit :x




Award Conception des niveaux: 3/5






Award Personnage: 0.5/5
Au moins ils ont de la personnalité, mais bon ils contribuent à ton univers et ton humour auquel j'ai beaucoup de mal à accéder!
Ils n'ont rien de particulier si ce n'est qu'ils sont là pour mettre en place ton humour, et je n'en suis pas très friand (mais encore une fois, ça n'engage que moi)





Award Univers: 1.25/5
Un monde wtf avec des principes et des coutumes wtf, un fonctionnement wtf et des mentalités wtf... des environnement wtf... un jeu wtf quoi.
Je ne peut pas dire, à ce niveau là, on reste concordant, mais c'est très simple de faire du wtf, c'est une solution de facilité je trouve.. tu as autre chose à proposer je pense :/





Award Scénario: 0.75/5

On sent comme une ébauche de scénario travaillé mais je dois t'avouer que le début n'offre pas d'intrigue suffisamment puissant pour motiver, et qu'il m'a l'air bien classique pour le moment.
De plus, la démo est courte donc on n'en voit pas beaucoup, donc voilà :/





Award Humour: 0.25/5

Alors...
En fait j'ai toujours été partisan d'une philosophie bien simple: on peut faire rire sans faire de mal aux autre et sans traiter de sujet trop fâcheux.
Dans les collèges / lycée, y'a ceux qui ont besoin de faire chier la tête de turc pour faire rire et se faire respecter: ce mec là a besoin de faire du mal aux autres pour pouvoir s'imposer.
Et y'a le mec qui est capable de faire rire sans faire de mal à personne, et ça ne l'empêche pas d'être respecté.
Pourquoi diable traiter de sujet comme Hitler ou l'homosexualité?
Tu contribues à diminuer l'importance de la guerre mondial alors que certains survivants peuvent pas voir une croix gammé sans chialer, c'est pas un sujet anodin.. je demande pas de souffrir devant une croix gammé... mais les tags de croix gammé, les dessin au cutter sur la porte des chiottes de croix gammé, parfois à l'envers.. l'humour noéliste devient pompeux.
Tu contribues au phénomène de "norme de la normalité" en faisant comme plein de série télévisée ou l'homosexuel est vu comme un personnage comique.
Si les parents paniquent quand ils apprennent que leur fils est homosexuel, c'est que dans notre société, il est vu comme un personnage ridicule, à la télé c'est le personnage comique, les blagues fusent sur ce sujet.. ajouter à cela l'incompréhension des gens vis à vis de ce phénomène (car il est humain de ne pas comprendre ce que l'on ne vis pas).. tu contribues à ce phénomène qui tue les familles...
Je ne parle pas du sadomazo, de michael jackson etc.
Je ne vais pas dire, perso je m'en fou hein? Mais je te conseil d'opter pour une autre forme d'humour.. il y a d'autres moyen de faire rire que de traiter (volontairement) de sujet un peu tabou.
Ensuite, mon dieu que c'est vulgaire.
Le seul moment ou j'ai rigolé, c'est le fantôme qui fait peur...
Après, tu le droit de ne pas approuver ce que je dis, mais cet award est celui qui relève le plus du goût donc ne fais pas de mon commentaire une généralité.





Award Originalité: 1/5

Un univers wtf comme j'en ai déjà vu ailleurs, un humour noir, un gameplay assez classique somme toute.





Award Introduction / Départ: 1/5

Scénaritiquement parlant, rien d'accrocheur.. niveau humour on rentre directe dans le vif du sujet.. le scénar devient alors dérisoire (peu importe qu'il y ait un scénario).. le fait étant que maintenant, cet award te sera bénéfique que si la personne apprécie cette forme d'humour, et c'est pas trop mon cas :x
Ensuite niveau gameplay, c'est beaucoup de l'exploration, comme on en voit souvent sur rpg maker :p
Donc bon, c'est pas mauvais, mais c'est pas encore ça :x





Award Thématique: 1/5

Y'a de la pluie un moment.



---------------------





Conclusion:

Un ptit jeu plutôt sympa mais avec un humour vaseux que personnellement je supporte assez difficilement malheureusement.. pour autant ce n'est pas un jeu à foutre à la corbeille, on sent que tu saurais faire quelque chose de bon: tu ne laisses jamais le joueur perdu, tout est indiqué, tout est prévu.. et tu évites les gros dialogues, les gameplay pompeux.



meilleur jeu: 1.25/5



Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !