Pré-test :
La tour planaire

Temps joué : 30 min


Avis

Un A-RPG qui sent le old-school dans tous les domaines. Graphiquement épuré mais forçant la sympathie, La tour planaire joue sur notre nostalgie. L'animation de l'écran titre est très sympathique, mais regrettable qu'on ne puisse pas la passer (un peu gonflant après des game over). Le scénario n'est pas le centre du jeu, on le constate dès les premières minutes avec une mise en scène relativement archaïque. On voit aussi quelques fautes passer dans les textes. On en fait fi et on découvre un action-rpg sympathique, où l'on joue une héroïne se battant à l'arc. C'est sympa, au challenge assez relevé, qui oblige à prendre régulièrement des potions. Il faut souvent fuir les ennemis les plus rapides pour se mettre en bonne position de tir (l'IA n'est d'ailleurs pas fofolle et surtout, pas diversifiée). Le but est de récolter des clés pour continuer à avancer dans la tour...

On ramasse quelques objets, il y a différents types d'ennemis mais pour l'instant, ce n'est pas une immense variété qui se fait sentir, malgré les magies. Nous sommes en plein donjon-rpg à l'ancienne, ce que certains apprécieront, mais il est vrai qu'on se demande comment le jeu parviendra à maintenir le joueur en haleine sur la longue. Le HUD est d'excellente facture également. Les commandes répondent parfaitement - même si niveau ergonomie, je ne trouve pas l'utilisation de la touche Z comme étant la plus judicieuse. La tour planaire pourrait être un bon concurrent pour les Systèmes, mais reste frustrant sur certains points (ergonomie, IA basique) qui pourraient lui être préjudiciable.

Résumé

Points positifs

  • Systèmes de jeu au point
  • Du bon style old-school
  • Apparence soignée

Pistes d'amélioration

  • Quelques fautes dans les dialogues
  • Ergonomie des touches discutable ?
  • Peu de variété ?

Verdict

Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !