Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
LAR

Temps joué : 55 min


Avis


L'immersion dans le jeu est intéressante et bien pensée.
Les choix de dialogues sont variés et leurs conséquences sont certainement multiples. Les interactions décor sont inexistantes (sauf pour les portes fermées) et pourtant, le jeu semble avoir un potentiel à développer de ce côté, mais déjà les interactions pnj sont assez poussées pour presque s'en passer. Mais pourquoi pas quand même.

Je pense qu'il y a matière à faire et que ça peut vraiment apporter au jeu.

Les maps extérieures sont immenses et il est facile de s'y perdre, le jeu lui aussi semble très étendu et souffre un peu du même symptôme.

Des efforts ont été clairement faits sur la personnalisation du jeu via le style graphique et les textes notamment. Le jeu semble plutôt humoristique, en tout cas, je l'ai trouvé assez drôle.

L'absence de musique dans une grande partie des maps est assez déroutante pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais se prête plutôt bien au style de ce jeu. Les bruitages sont évidemment là du coup pour peupler auditivement.

Il ressemble beaucoup à une demo technique avancée et certains éléments d'ergonomie sont peut-être à améliorer. On peut citer les animaux qui courent très très vite, les choix de dialogues personnalisés depuis le menu qui de temps en temps disparaissent, ou encore des missions qu'on échoue sans savoir trop pourquoi.

La plupart des dynamiques de jeu sont posées et appellent clairement à des heures de jeu dans un style à la animal crossing ou autre mais plus adulte. Dans le concept, et certainement différent que la déco d'une maison, ou le fait d'aider une girafe à déménager à deux heures du matin, mais en tout cas avec des dynamiques assez proches quand même.

Le jeu manque d'un tutoriel plus explicite sur l'utilisation des flèches et de l'arc notamment, mais aussi sur l'utilisation de ses spécificités (dialogue, tirs d'animaux, affiliation de coups depuis le menu...) Après c'est peut-être moi qui ai mal compris ce qu'on m'a expliqué.

Résumé

Points positifs

  • Jeu avec un fort potentiel de découverte
  • Des idées originales et un principe de jeu, très reposant
  • Un univers bien cerné et reconnaissable

Pistes d'amélioration

  • Maps relativement grandes au point de pouvoir facilement se perdre
  • Quelques systèmes du jeu ne semblent pas encore totalement au point
  • Laisser un temps d'adaptation plus long au jeu en proposant de la nourriture au début
  • Manque des fois d'indications sur la façon de jouer

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !