Pré-test :
La tour planaire

Temps joué : 30 min


Avis


La tour planaire est un A-RPG où l'on joue une femme avec un arc et des flèches. Les flèches sont apparemment nombreuses mais limitées. Les ennemis sont relativement nombreux et plutôt coriaces pour certains. Il possède des touches de jeu plutôt peu pratiques par rapport à ma manière de jouer.

Devoir utiliser les touches - et + d'un côté, les touches directionnelles de l'autre et enfin maj, x et z ne me semble pas ergonomique sauf si évidemment, j'ai raté quelque chose. Et pour un A-RPG, la rapidité d'action et l'ergonomie du jeu sont des éléments très importants.

Le jeu possède une assez grande difficulté dès le second / troisième tableau et mériterait, je pense un commencement plus tranquille au départ pour l'appréhender de manière efficace et s'habituer à son rythme et aux systèmes de jeu.

Je pense utile de conseiller l'auteur de prévoir, quand on meurt, de recommencer depuis la salle de départ, directement si cela est possible, pour garder la dynamique bien présente et rendre le jeu plus pratique à continuer.

Les maps sont adaptées au style de jeu, les items sont peut-être un peu rare ou dispatchés de manière un peu juste, mais il est possible que ce soit lié à un manque de pratique de ma part.

Le tutoriel est très utile et demande à y prêter attention. Ça change des tutoriels qui semblent peu utiles en tout cas. Je dis ça car il m'arrive souvent de ne plus lire les tutoriels du fait de leur inutilité chronique dans beaucoup de jeu.

Résumé

Points positifs

  • Bonnes dynamiques gameplay, bonne programmation du A-RPG
  • Tactiques de combat mises en avant
  • Mapping adapté au A-RPG

Pistes d'amélioration

  • Les niveaux de départ mériteraient d'être plus faciles (moins d'ennemi) pour une meilleure prise en main
  • Proposer plus d'items au début serait une bonne chose
  • Les fantômes qui appairassent sur nous, il serait bien d'éviter du moins au début.

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !