Pré-test :
Chromochimi

Temps joué : 25 min


Avis


Avec une intro immersive et réalisée par brio, le jeu nous transporte dans son univers de manière crédible. Le tutoriel se révèle dynamique et très utile, reste que certaines phases tutoriels, sont à mon avis relativement difficile à réaliser. Cela nous donne toutefois un bon aperçu de ce qui pourra nous attendre dans les différents niveaux de jeux.

Chomochimi est dès le départ assez difficile. On a nettement l'impression que les objectifs demandés demandent une haute expérience du jeu.

Je comparerais celui-ci à un système proche du die and rety car il me semble délicat de réussir, même les premiers niveaux, sans échouer une à plusieurs fois.

C'est un jeu dont le principal moteur de gameplay est la prise en main et la réactivité et ses mécaniques sont réellement intéressantes quand même. Mais c'est bien sur la graduation de la difficulté et sur le potentiel de réussite (Ainsi que la logique, une fiole peut accueillir du liquide pas seulement quand il est droit. En plus les goûtes sont immenses).

Cet élément est important pour capter les plus maladroits et les moins prompts à ce genre de jeu (ce qui est mon cas). Et puis même les fans du genre ont besoin d'un temps d'adaptation pensé en conséquence.

Les musiques sont sinon assez agréables (même si l'ensemble auditif, vu qu'il se répète, peut franchement prendre la tête) et les détails du jeu apportent vraiment quelque chose à l'ensemble qui le rend intéressant sur le fond.

Malheureusement, ce type de jeu se résume à un principe infini et simple, sans forcément beaucoup de variété de jeu.

Je ne peux le résoudre toutefois de le mettre en temps que moyen même par ce défaut de gameplay, mais c'est parce qu'il y a un effort graphique et de mise en scène que j'estime qu'il mérite d'être démarqué du lot.

Résumé

Points positifs

  • Immersion dans l'univers du jeu présenté dès le départ et suffisant pour ce genre de jeu
  • Tutoriel très utile voir indispensable
  • Mise en scène agréable et bien pensée pour crédibiliser l'ensemble

Pistes d'amélioration

  • Jeu relativement difficile dès le départ.
  • Penser à un indicateur concernant le temps ou la distance durant laquelle "l'écran" tourne serait un plus
  • Les bulles sont immenses et on doit être pile droit pour les récupérer, alors que l'écran tourne de manière assez random.

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !