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Pré-test :
Lumina

Temps joué : 45 min


Avis


Avec des couleurs et un style très chatoyants, le jeu respire la tranquillité et le côté paisible. Les dialogues relativement longs et un peu "fleurs bleues" et souffrent de temporisations presque systématiques. Le jeu avait les mêmes syndromes la dernière fois que j'y ai joué, mais à y rejouer, j'avoue que c'est plus flagrant.

Je n'ai pas vu de modifications majeures par rapport à ce que je me rappelle avoir joué la dernière fois, si ce n'est peut-être plus d'endroits visitables, il me semble. L'auteur à laissé, le parcours alambiqué pour aller a un village indiqué par un panneau au début alors que c'est clairement trop et a été signalé.

Je pense que l'auteur s'est surtout concentré sur le reste du jeu, celui même que je n'ai pas vu durant ce pré-test.
Les combats possèdent des dynamiques intéressantes et bien pensées et les maps sont agréables.

Résumé

Points positifs

  • Style graphique agréable et appliqué
  • Un univers de type léger qui repose l'esprit

Pistes d'amélioration

  • Les dialogues sont souvent inutiles, longs, "fleur bleues" et temporisés à la lecture
  • Les chemins entre chaque lieu important sont trop clairement faits pour que le joueur perde son temps
  • Le fil conducteur n'est pas clair, on a l'impression d'avancer entre quêtes qui n'ont pas forcément de lien direct.

Verdict

Ce jeu est plutôt moyen et pourrait éventuellement ressortir ou même passer les pré-sélections.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

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