Pré-test :
Allons à Eurasiam !! -Démo-

Temps joué : 25 min


Avis


Ce jeu possède une intention de départ louable, mais possède de nombreux éléments maladroits et mis en place relativement à la va-vite.

Il est composé de map très grandes et peu crédibles et d'un principe gameplay qui mériterait clairement d'être plus fouillé. Nous incarnons donc une "petite âme" qui apprend la culture japonaise.

Ce qui est un peu dommage, c'est que dès le départ, on est bombardés dans le premier cours d'idéogrammes qu'on doit mémoriser pour réussir l'exercice. Mais apparemment ça ne semble pas trop important de réussir puisse qu'on continue le jeu comme si rien n'était.

Certaines informations sur l'état du héros et sa réussite s'affichent en texte, mais rien nul-part ne semble indiquer ce que ça change concrètement.

Nous enchaînons donc un cours par jour, dont deux sur comment lire en japonaise et deux sur le japonais à proprement parler. Celui où l'on apprend le japonais, le second cours et plus facile à prendre en main du fait du nombre réduit des signes à apprendre.
Et clairement, les cours de sens de lecture pourraient en être qu'un seul tellement c'est simple.

Bref des éléments mis en place pour partager une passion, mais qui souffre de grandes maladresses.

Je tiens aussi à signaler que je l'ai fini en 25 minutes.

Résumé

Points positifs

  • Une envie nette de partager une passion
  • Jeu atypique dans son approche

Pistes d'amélioration

  • Mapping et mise en scène à revoir
  • Des idées à creuser et à développer qu'on voit à peine
  • Restructurer le jeu de manière à ce qu'il soit plus intéressant et varié.

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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