Pré-test :
Trap

Temps joué : 40 min


Avis


Avec un graphisme, une ambiance sonore et une mise en scène rondement menée, trap nous immerge dans une ambiance sombre et paranormale.

Le jeu est très immersif, mais il n'est, des fois, pas du tout évident de voir les détails importants du jeu à cause de l'effet visuel sombre présent. J'ai eu du mal à distinguer certaines parties ou différencier décor et endroit d'interaction.

Je suis mort plusieurs fois dans le jeu sans forcément comprendre la raison. L'hôtel semble relativement grand et on ne comprend pas forcément trop ce qu'on doit faire ou non dans le jeu. Certains choix semblent critiques (on meurt) alors que d'autres semblent débloquer le fil conducteur.

C'est un jeu intriguant et assez énigmatique à la fois. Il est vrai que vu la structure de celui-ci, les informations gameplay et buts sont difficile à mettre en place sans que cela casse l'immersivité. Mais il serait peut être intéressant de se pencher sur une manière de nous informer quand même.

Résumé

Points positifs

  • Immersion réaliste
  • Ambiance de jeu et détails soignés
  • Graphismes bien pensés et réalisés

Pistes d'amélioration

  • Manque d'explications sur le gameplay
  • Des fois trop sombre pour bien voir les endroits à visiter
  • Le héros qui marche, donne des fois l'impression d'avancer un peu lentement

Verdict

Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !