Pré-test :
Chroniques de la guerre des Six - Yggdrasil la quête du dragon de sang

Temps joué : 15 min


Avis

La chronique de la guerre des six est un jeu dont al durée de vie dépasserais les 27 heures, mais dont les première minutes lassent rapidement voir un manque de soin assez regrettable.
En commençant par l'écran titre qui force le jeu en plein écran (c'est dommage mais je voulais jouer en fenêtré) et qui remet ledit plein écran à chaque fois qu'on revient dessus. D'ailleurs l'écran titre en question est assez... moche ? On commence avec une femme, mal détourée et pixelisée (ceci surement dû à un agrandissement), puis plusieurs plans de ciel (dont je ne comprend pas le sens) et enfin l'érant-titre tel que dans la présnetation du projet. À mon sens, c'est cette image seulement qui aurait du apparaitre à l'écran titre. D'ailleurs, il est possible en attendant de voir une cinématique. L'idée est intéressante mais je trouve que, par l'absence de maitrise dans le domaine (dessin ou montage), le résultat est assez décevant.
Mais bon lassons un peu l'écran-titre de côté pour parler du jeu en lui-même.

Au niveau des combats, ils semblent corrects pour les petits monstres mais moins au niveau des boss. Je pense nottament au troisième et qui a 192 000 pv là où les meilleurs attaques font 2 000 dommages. C'est d'ailleurs à ce moment du jeu que j'ai fini mon test, fatigué d'avance par la durée que prendrais le combat. De plus, il m'a semblé que les techniques infligeaient moins de dommage que l'attaque de base, ce qui est plutôt dommage. Enfin l'équilibrage est assez disproportionné. Avoir un ratio de 10 entre les points de vie de deux des personnages, même si ça s'explique par l'histoire, n'est pas forcéent une bonne idée. En effet ça fait que soit les combats sont trop facile car adapté au personnage le plus faible, soit ils sont adaptés au plus fort mais le plus faible devient inutile car ses coup ne blessent pas beaucoup et devient une sorte de poids mort qu'on n'ira pas soigner quand il tombe KO.

Niveau level design, il manque dans certaines maps une rigueur qui fait qu'elles sont fouilli. On s'y perd, on y fait des allez-retours, bref on y perd du temps et de la patience. De plus j'ai rematrquée que certains téléporteurs ne sont pas toujours présnets, ce qui renfoce l'aspect "couloir" du jeu. On passe son temps à aller d'un point A à un point B et ça se remarque. C'est dommage :/

Pour conclure, je reprendrais ce que j'ai dit au tout début : le projet manque de soin. Je pense qu'on est devant l'exeple type que quantité n'est pas preuve de qualité.
Cependant, je souhaite au maker tout le courage pour progresser dans le développement de son jeu. Ce n'est surmeent pas facile de créer avec de telle ambitions de contenu

Résumé

Points positifs

  • Des graphismes assez homogènes
  • Des bonnes musques

Pistes d'amélioration

  • Ecran-titre qui force le plein écran
  • Combats de boss trop longs
  • Level design fouilli

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !