Pré-test :
GoldenWorld -Nokoshi the evil king-
Par Zexion

Temps joué : 25 min


Avis

Que dire de GoldenWorld ? Au vu de la fiche je m'attendais à un genre de parodie de RPG avec moults clichés du genre, sublimés de façon absurde.

Eh bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est loupé. La mise en scène est grotesque, les dialogues semblent avoir été écrits par un enfant. NokOshi, un roi maléfique dont le chara a été agrandi en X3, décide, frustré de ne pas avoir été choisi comme premier ministre du Royaume, de devenir son roi en tuant ses rivaux et en enfermant le roi actuel. Je vais faire semblant de ne pas avoir vu d'incohérence là-dedans.

Pour le reste, ça ressemble à une grossière parodie d'un Zelda 2D que je ne ferai pas l'affront de citer ici. Deux frères entendent un appel télépathique du roi qui appelle à l'aide. Les deux frères décident de partir le sauver, non pas par héroïsme, mais parce que les suppliques du roi leur donnent mal à la tête... Le frère ainé meurt et lègue son épée au cadet que vous incarnez, qui doit avoir environ 12 ans, et est particulièrement grossier (ce n'est pas drôle).

S'ensuivent des combats type A-RPG très basiques contre des gardes dans des maps qui s'apparentent à un long couloir. Comme le jeu ne se veut pas subtil vous avec deux possibilités :
- Rester appuyé sur la touche attaque, attaquant ainsi continuellement ce qui rend quasi-invulnérable.
- Essayer de jouer normalement et prendre très vite de gros dégats.

En résumé : on repassera. Ce je n'a aucune chance de passer les présélections. Il faudrait tout recommencer à zéro.

Résumé

Points positifs

  • Navré, je n'en vois pas.

Pistes d'amélioration

  • L'histoire risible.
  • Le mapping vide
  • Les dialogues une fois immatures, une fois grossiers.
  • Le gameplay des combats sans aucune subtilité..

Verdict

Ce jeu est clairement en dessous du niveau moyen.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !