Pré-test :
The Dark Gate

Temps joué : 40 min


Avis

Un jeu qui agit pratiquement comme une relecture de Chrono Trigger. Musicalement, graphiquement, mais aussi en terme de scénario, tout est là pour titiller la nostalgie du joueur de Chrono Trigger. Ne cherchant guère à acquérir sa propre identité, The Dark Gate semble surtout agir en tant qu'hommage. Un hommage qui, en l'état, semble bien parti. Visuellement très cohérent, nous rappelant les RPG Super Nintendo, avec des décors agréables à visiter et des personnages très bien animés, The Dark Gate régale. Les combats sont particulièrement bien fichus. Le level-design semble suivre parfaitement avec des maps construites intelligemment.

En terme de gameplay, c'est du classique. Sur le segment joué, c'est même relativement simple avec aucune difficulté et donc, une action forcément répétitive dans les joutes. Reste que c'était tout à fait sympa et qu'on devine que les combats se complexifieront par la suite. On note aussi la bonne idée de mettre les magies directement dans les attaques de base de Sofia. Trop souvent dans les RPG, on se retrouve avec des mages qui ont des attaques de base inutiles... Le piège est ici évité.

Le scénario propose des bases de RPG classique, à l'ancienne. Le jeu ne cherche pas à guider le joueur de façon absolument linéaire comme le font beaucoup de jeux modernes. Il faut savoir chercher un peu, et prendre le temps, si on le souhaite, d'explorer un peu nos environs. Ce premier passage joué étant donc sans frustration, et laisse transparaitre un beau potentiel. The Dark Gate se pose à mon sens en éventuel candidat pour les awards Level-design et Graphismes.

Résumé

Points positifs

  • Visuellement très joli et cohérent
  • Respire la nostalgie
  • Soigné sur tous les plans

Pistes d'amélioration

  • Peut-être trop facile

Verdict

Ce jeu a un niveau suffisant pour éventuellement gagner un award.

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie en aucun cas l'élimination du jeu ou le gain d'un award.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !