Test :
Ayask II
Par AlexRE

Temps joué : 2 h


Introduction

Le logo d'E-m


Bon

Intro directe : contrôle du perso rapidement
Les textes des PNJ
Le nom des lieux
Les musiques
Les PNJ qui tournent la tête de 90°
Système de forge simple mais efficace
Une musique de Chrono Cross ! o/
Le loup qui nous prévient que la partie de la forêt est dangereuse





Mauvais

La fenêtre de dialogue qui arrive par la droite : ça me soule dès les premiers dialogues.
Le zoom qui fait apparaître les gros pixels : pas vraiment d'utilité.
Le livre qui se "Met à jour" alors que j'ai encore fait aucune action. Déjà qu'à la base je suis pas fan du concept.
L'apparition et disparition des pictures de la machinerie du bateau (en utilisant la coloration du ton de l'écran on n'a pas ces problèmes)
Bloqué dans la petite pièce du bateau avec le point de sauvegarde, à cause d'un Soldat.
La voile du bateau
La mer qui ne bouge pas alors que le bateau avance
Beaucoup beaucoup trop de nom propres lors de la discussion avec Muzatoko
Les héros trop serrés en combat (surtout au moment de la pose de victoire)
Les animations de combat
De nombreux effets sonores qui grésillent...
Je ne vois jamais l'objet qui est la trouvaille : le nom de cet objet devrait être déjà apparent au moment où la boite de dialogue descend.
Bug ??
Les attaques qui ont pour description "255 dégats3 alors qu'elles n'en procurent que 100
Le menu qui s'affiche en arrivant au port, au moment de la scène où on voit le bateau accoster
Les musiques qui se terminent en fondu enchaîné (port)
Le charset du héros qui dépasse du mur
On peut marcher sur une pancarte sur la première map de la montagne Psazhio
Plusieurs pancartes dans le paysage mais on ne peut rien y lire
L'écran titre qui met du temps à arriver... (ce qui est soulant à force si on meurt/fait une mauvaise manip/a un bug)
Les messages qui disent "on n'a aucune raison d'aller là"
Le duel du Roche-Papier-Ciseau : ce n'est pas très logique que l'Attaque soit forte contre la Défense, ça devrait être le contraire.
"Fayen a rejoint votre équipe" alors qu'il ne l'a jamais vraiment quitté
Ne pas pouvoir sauvegarder simplement
Beaucoup de lieux en si peu d'espace sur la worldmap
J'ai tourné dans la caverne de Ssss pendant plusieurs minutes avant de ressortir, ce n'est pas naturel d'aller voir la case où vont les rails pour déclencher la cut scene : la scène devrait se lancer automatiquement dès qu'on rentre, ou ajouter un élément distinctif sur le mur.





Fautes

(Zhugo) "Pas trop dure de se lever" => "dur"
(Zhugo) "Une chance qu'il nest pas là" => "ne soit pas là"
(Soldat, en bas de la 2nde map) "Je travail" => "travaille"
(Soldat à côté de la voile du bateau) "Nous allons arrivé" => "arriver"
(Surra) "Je vais allé dire bonjour" => "aller"
(Muzatoko) "Exellent" => "Excellent"
(Muzatoko) "Moi je vais allé surveiller" => "aller"
"Ces pirates sont vraiment pathétique" => "pathétiques"
(Pirate du bas) "Ce n'est pas moi qui à le podaras" => "qui ai le Podaras"
(Jiab) "Pourquoi devrais-je demeurer polie" => "poli" (si c'est bien un homme)
Mettre des espaces avant les points d'interrogation et exclamation
(Au port) "Vous êtes sure" => sûr
(Au port) "Je voulais seulement être sure" => "sûr"
(Zhugo) "Alors, que compte tu faire?" => comptes-tu
(Pêcheur) "CHUTE! Vous allez effrayer les poissons" => "CHUT"
(Commis) "Il n'y a aucun voyage de prévue cette semaine" => "prévu"
(Zhugo à Luefa) "Et je suis sure" => "sûr"
(Zhugo à Luefa) "si toi aussi tu irais faire affiner" => "tu allais faire"
(Rodor) "Je viens tout juste d'arrivé" => "arriver"
(Petit garçon) "Un jour, je serais le plus grand pirate" => "serai"
(Pirate) "Un jour, j'aurais mon propre navire" => "j'aurai"
(Fayen à l'auberge) "Hum, une autres fois" => "autre"
(Auberge de Luefa) "Guérrier" => "Guerrier"
Plusieurs fautes dans le tutoriel du forgeron
(Auberge des Voyageurs) "les aventuriers téméraire" => "téméraires"
"il s'agit de l'auberge le plus populaire du pays" => "la plus populaire"
(Surra à l'auberge) "Il était poursuivis" => "poursuivi"
(Zhugo) "j'ai vraiment pas envis" => "envie"
(Garde Maison de Fayen) "Zhugo vous attends" => "attend"
(Garde Maison de Fayen) "patit lac" => "petit"
(Fayen après le duel) "si tu continus sur cette voie" => "continues"
(Surra) "La mine a été condané" => "condamnée"


Coquille

(Maison de Fayen) "C'est un honneur pour de protéger" => "pour moi"


Awards généraux

Gameplay (Note : 0/5)



Histoire (Note : 0/5)



Ambiance et immersion (Note : 0/5)



Graphismes (Note : 0/5)



Bande-son (Note : 0/5)




Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)

toust

Systèmes (Note : 0/5)



Mise en scène (Note : 0/5)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

test

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 0/5)




Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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