Test :
Nin'To
Par Tanki

Temps joué : 50 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 3,5/5)

Le jeu est facile à jouer car il s'agit des déplacements de base de RPG Maker, et les combats sont aussi très classique au niveau de l'interface. Le jeu à été pensé pour être accessible car on peut choisir son niveau de difficulté du très facile au très difficile, cela profite au joueurs peu expérimenté et au joueurs voulant du challenge. Les mécaniques du jeu sont simple et son très agréables de part leurs simplicité.
Il n'y a pas de tutoriel pour expliquer les combats et autres mécaniques du jeu, cela n'est pas dérangeant en soit.
Je trouve le jeu très plaisent à jouer sur qu'il est simple et pas prise de tête.
Pour revenir sur le choix de la difficulté, je trouve que cela donne un avantage sur le jeu pour le Gameplay, à vrai dire cela n'est pas assez répandus dans les projet RPG Maker,
A COMPLÉTER

Histoire (Note : 2,75/5)

C'est une histoire très intéressante qui étonnement n'est pas assez développé et qui pourrait largement s'améliorer à l'avenir. Les joueurs auront envie de continuer l'histoire et en voir le bout, on est libre d'aller où nous voulons même pendants une quête sans être vraiment perdu.
A COMPLÉTER

Ambiance et immersion (Note : 1,75/5)

Le jeu ne parviens pas à créer une atmosphère car il les graphismes, la musiques et bruits sonores ne sont pas assez bon pour cet awards. Pour moi j'ai devant moi un jeu pas forcément mauvais mais un jeu.
Les graphismes et le mapping est bon mais cela ne suffit pas à Donner une immersion..
C'est vraiment une partis du jeu à améliorer car cela gâche beaucoup le jeu.
Désolé mais je n'ai vraiment rien à dire de plus en sachant que c'est la note la plus faible..
("A COMPLÉTER")

Graphismes (Note : 2,75/5)

Les graphismes du jeu sont beaux et agréables à regarder ils ne sont pas originales mais plusyôt classique et cela est appréciable quand on n'est pas abitué à jouer à ce genre de jeu.
Ils sont cohérents et homogènes, rien d'originale dans ces graphismes ce qui ne permet pas de distinguer ce jeu des autres mais n'est en rien un point faible, ils sont plus'que visible et ne donnent pas mal au crâne après pas mal de temps en jeu,
Chaque zone comportes ça palette de graphismes mais ils n'y en quand même pas assez.
Pour moi les graphismes sont bon et n'ont pas besoin d'être améliorer juste diversifié..
A COMPLÉTER

Bande-son (Note : 2,75/5)

Les musiques sont très bien mais il n'y a pas beaucoup de différences et cela devient très vite redondant comme si le jeu resté pareil tout au long de ce dernier...
Les musiques sont très bien utilisées pour ce genre de jeu et aucune incohérence à noter. Les musiques sont très agréables à écouter et ne sont pas trop fortes. Le jeu ne m'a clairement pas marqué par ces musiques qui ont un style assez répandu dans ce genre de jeu
Il n'y a pas beaucoup de bruitage dans ce jeu ce qui pourrait complètement renverser mon avis sur cet awards en général.
La bande-son pour moi ne renforce pas l'ambiance du jeu. Comme dit juste au-dessus il n'y a pas une assez grande diversité dans ce jeu, ce qui pourrait être sont plus gros point faible, aune originalité dans la bande-son, j'encourage le créateur du jeu à beaucoup s’attarder sur cet aspect du jeu. Les musiques sont pour certaines reprises d'autres jeu (Zelda), cela n'est en rien un problème. Les musiques collent ensemble mais devraient davantage être moins utilisée et laissée place à des bruitages plus adaptés par endroits... (Par exemple dans une caverne enlevé la musique et juste laissé des bruitages comme gouttes d'eau)
En bref c'est une partie qui demande à être amélioré.


Awards spécifiques

Level-design (Note : 2,75/5)

...A COMPLÉTER

Systèmes (Note : 2,75/5)

...A COMPLÉTER

Mise en scène (Note : 3/5)

...A COMPLÉTER

Univers (Note : 3,5/5)

...A COMPLÉTER

Personnages (Note : 2,75/5)

Les personnages n'ont aucun charisme mais c'est ce qui est bien dans ce jeu, ils ont des personnalité propres, certain personnages marrant ou d'autre plus sérieux, les attaques des personnages sont intéressante mais pas original pour autant.
Les disign des personnages ne sont pas forcément beau mais collent bien à l'univers du jeu.
Les personnages de ce jeu sont simple leurs personnalité est utilisé dans beaucoup d'autres jeux, les personnages ont été crée pour le jeu mais l'histoire à été crée autour des personnages, les liens entre les personnages sont très correct, les personnages en arrière plan sont un peut travaillé mais sans plus.

Introduction (Note : 2,75/5)

L'écran titre ne donne pas l'envie de jouer, de part son image simple et la boîte de dialogue étant celle par défaut ne convient pas au jeu. ...A COMPLÉTER

Graphismes originaux (Note : 2,75/5)

Pour cet awards je reprend exactement le même avis que pour les Graphismes.

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,25/5)

...A COMPLÉTER


Remarques diverses

On peut trouver certaines fautes d’orthographe mais cela ne gâche en rien le jeu.
Rien d'autres à signaler.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !