Test :
Damnation 4.0
Par Mex
Introduction:
Damnation 4.0 nous raconte la merveilleuse histoire d'un personnage non charismatique partant à l'aventure pour prouver à tous qu'il est non charismatique.
Passons maintenant au test.


Awards Majeurs:

* Award Gameplay: 0/5
C'est au delà de toute espérance, les sensations de jeu sont magnifiques, on s'est rarement autant mieux amusé dans un jeu vidéo qu'en contrôlant Frascotti.

* Award Histoire: 0/5
Ça parle de drogue, d'alcool, tout n'est qu'allusions aux préoccupations principales de nos jeunes ados en pleine découverte de la vie la vraie Auchan.

* Award "Âme du jeu": 0/5
Les frissons m'ont dominé du début à la fin.

* Award Conceptions sonores: 0/5
Du pur concentré de bonheur.

* Award Graphismes: 0/5
Le style RTP de RPG Maker XP sied parfaitement au jeu, et les quelques touches de custom s'intègrent parfaitement bien. C'est du grand art.


Awards Mineurs:

* Award Graphismes custom: 0/5
Le pipi custom, les affiches custom, les pancartes custom, les charsets custom, c'est fantastique, nous nageons en plein bonheur ah mon dieu je jouis que m'arrive-t-il.

* Award Musiques personnalisées: 0/5
Les musiques custom sont au maxima de ce qu'on peut imaginer, surtout l'opening du jeu.

* Award Systèmes personnalisés: 0/5
Y a des ptits coeurs, pis plein de choses qui ont dû demander un effort considérable pour les créateurs. Surtout l'affichage du texte, je ne comprends toujours pas comment faire moi personnellement.

* Award Conception des niveaux (Level design) / Mapping: 0/5
C'est très bien pensé, ça met en avant le gameplay du jeu et l'aventure se finit bien. Surtout le passage où il y a une maison et où autour il y a des arbres. Alignés. Au pixel près.

* Award Personnages (Charadesign): 0/5
Le héros est très certainement le personnage le plus charismatique de tous les jeux vidéo, au même titre que Sephiroth, un Lovdisk ou une plante Mojo.

* Award Univers: 0/5
L'univers semi-contemporain nous attire et nous restons scotchés à l'écran des heures durant tellement son background est travaillé et réfléchi. C'est bien simple, aucun personnage n'est secondaire, tout NPC a sa propre histoire qu'on peut creuser ou non.

* Award Scénario: 0/5
Les nombreux rebondissements de l'histoire assurent de nous tenir en halène pendant plusieurs heures. La fin est particulièrement surprenante, mais je ne spoilerai pas pour ne pas vous gâcher le plaisir. Spotted le mec qui a pas fini le jeu là

* Award Humour: 0/5
C'est très marrant j'ai ri du début à la fin surtout au moment où j'ai eu un Game Over en achetant un objet dans une boutique et où je l'ai utilisé et où je suis mort alors que je pensais aller en enfer et que j'ai vu l'écran de Game Over avec le mec un pétard à la bouche ahah j'ai rarement autant ri de ma vie sauf peut-être la fois où mon grand-père est mort.

* Award Originalité: 0/5
C'est très original. Environ 9.


Conclusion:
J'ai beaucoup ri en faisant ce test, j'espère que vous saurez le prendre comme il le faut de la même manière qu'on est sensé prendre votre "jeu" comme il le faut

Note du jeu (Grand prix): -1/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !