Test :
Wonder Boy in Pokeland
Par Mex
Introduction:
Wonder Boy in Pokeland est, je cite, "certainement le jeu de plateforme le plus aboutis jamais realiser sur RPG Mk XP". C'est donc entièrement convaincu que je lance le jeu et que j'observe l'écran titre... et que je reste BLOQUE sur

l'écran titre. Après 5 bonnes minutes, il tombait effectivement sous le sens qu'il faille appuyer sur la touche Z pour lancer le jeu (comme Z'est partiii !).

C'en suivent les remarques concernant les différents Awards.



Awards Majeurs:

* Award Gameplay: 0/5
On se déplace, on saute soit en ligne droite soit en diagonale, on frappe des gros pokémons, on perd des vies on meurt et game over. Et tout ça à la façon RPG Maker, donc totalement injouable. Et comme c'est injouable, on meurt souvent.

Et quand on meurt, C'EST COMME SI ON RELANCAIT LE JEU, on a de nouveau droit au splash screen du créateur, l'introduction etc. Cool !
Petite parenthèse sur les sauts, puisqu'il m'a fallu là encore 5 minutes pour comprendre qu'on ne sautait pas avec la flèche directionnelle HAUT (qui fait quand même sauter le personnage, mais d'environ 8,2mm ce qui ne permet pas de

progresser) MAIS AVEC LA TOUCHE X, LA TOUCHE >> X <<. X comme Xauter.

Wonder Boy in Pokeland c'est aussi le jeu où il te faut un tutoriel et 1 journée d'entraînement pour entrer dans un puits. Le pied total.


* Award Histoire: 0/5
C'est Wonder Boy, il est pas content alors il va tuer des Pokemons parce que ça fait chier les Pokemons. Et il y a des dragons aussi. Et des rondins de bois.


* Award "Âme du jeu": 0/5
L'âme du jeu, "c'est quelque chose de profond et de physiologique en fait : le fait d'avoir un frisson de bien être...".
Bon bah sur ce coup c'est raté.

* Award Conceptions sonores: 2/5
Le son est plutôt bien réglé, il n'y a rien qui vient casser les oreilles ou porter à la tête. A part peut-être la musique de temps en temps...

* Award Graphismes: 1/5
Rien de transcendant, mais bon ça pique pas les yeux pour autant.



Awards Mineurs:

* Award Graphismes custom: 0/5
Comment
peut-on
se présenter
à l'award
graphismes custom
en ayant fait
les graphs suivants:
"les fleches, le panneau, le puit, les rondins de bois"
?

* Award Systèmes custom: 1/5
C'est bien, on voit qu'il y a du travail, ça a pas été fait en 5 minutes, surtout en events, et on sent qu'il y a un effort considérable derrière tout ça. Mais ça ne marche juste pas, faire un jeu de plateformes sur RPG Maker il faut

simplement oublier.
Des bugs (un rocher est resté à l'écran tout le jeu, des plateformes invisibles m'ont fait "voler"...), des sauts imparfaits et ingérables (DROITS OU EN DIAGONALE, RIEN D'AUTRE), attaquer des ennemis rime avec chance (on perd des vies aléatoirement)... ça ne fonctionne pas.

* Award Conception des niveaux (level design): 0.5/5
C'est plat, il n'y a rien d'intéressant, pas de challenge marrant, rien qui pourrait mettre en avant un bout de gameplay rigolo.
Le level design permet quand même de finir le jeu, c'est déjà ça.

* Award Personnages (chara design): 0/5
Aucun travail n'a été effectué dessus. Ou alors je note SEGA mais ça n'aurait que peu d'intérêt.

* Award Univers (background): 0/5
Pas intéressant, aucune recherche.

* Award Humour: 0/5
Je n'ai rien trouvé de marrant, à part les sauts en diagonale.

* Award Originalité: 1/5
C'est original, mais bon.



Conclusion:
La conclusion, c'est un peu ce qu'il y a d'écrit dans Systèmes custom. Il y a du travail, on sent les efforts, ce que le créateur a voulu faire. Mais BORDEL, PAS SUR RPG MAKER ! On ne construit pas une maison avec de la crème pâtissière. On ne mange pas avec des téléphones portables. On n'achète pas des carottes congelées pour faire une soupe de poireaux.
On ne fait pas de jeux de plateformes avec RPG Maker.


Note du jeu (Grand prix): 0.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !