Test :
LE Bonhomme 2 - La menace Akkaroulde

Temps joué : 45 min


Introduction

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester le numéro 1, mais je m'attendais à un bon jeu, je me suis dit qu'il avait l'air court, dynamique, un jeu où on ne s’ennuie pas, et en effet j'ai été très surpris par ce jeu !


Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Le gameplay est digne d'un jeu de ce type, il est sympathique, on est plongé dans le jeu, il est facile d'y jouer, il y a toutes les explications dont on a besoin, le jeu est franchement bien pensé !

On a deux armes tout au long du jeu, on ne s'y perd donc pas, on a d'autres choses, comme des sorts qui utilisent de la Mana mais je n'ai toujours pas compris à quoi ils servaient, ce qui est fort dommage !
On a une arme qui tire a distance en faisant de gros dégâts, utile pour toucher à distance, mais pas pratique dû au fait que l'on doit tout le temps régler l'arme en fonction des mobs, qui sont très mobiles.

Petit bémol comme j'ai pu le remarquer chez les autres testeurs de ce jeu, c'est que c'est finalement un spammage de touche simple, il n'y a pas de réelles stratégies, je trouve ça dommage, mais le jeu en lui même est vraiment cool, il n'est pas trop long et a de bonnes ressources, je pense que le Gameplay a quelques petites choses a revoir mais dans l'ensemble il est parfait !

Histoire (Note : 3/5)

Une hitoire simple, mais entraînante, on a envie d'y jouer, l'histoire est bien présentée, pas trop longue, elle est simple à comprendre, mais malgrè cela elle est très vue et revue :
Un héros parti de sa planète qui revient et... OH, des méchants monstres sont venus sur la planète ! Je dois vite les aider !

Bref après avoir vu l'intro on se retrouve plongé dans un univers magnifique, mais on y reviendra plus tard, Bon, pour faire simple, on s'est fait capturé et on se retrouve dans ce qui ressemble à des toilettes ( ouais, une prison sans lit... ) et la chose a coté de nous nous dit qu'on peut sortir par ces dernières, en faisant je ne sais trop quoi, bref, je vous raconte ça pour vous dire à quel point le jeu peut être illogique a certains moments, on nous dit que le monde se fait assiéger, donc on en déduit que les monstres sont intelligents, pourtant ils se laissent tuer bêtement ( je vous spoil pas non plus ) et ils laissent la possibilité de s'enfuir par les toilettes...

Sinon, l'histoire du jeu est vraiment sympathique !

Ambiance et immersion (Note : 4/5)

Le jeu nous emmène réellement dans un vaisseau, les combats ne sont certes pas épiques, mais le tout mélangé dans ce jeu m'a laissé sans voix !

Un jeu aussi court et qui a l'air à première vue fait pour s'amuser, ne nous immerge pas complètement généralement, mais comme pour un autre jeu cette année, je trouve que le concepteur de ce jeu arrive à nous plonger dans un univers, alors que l'histoire est simpliste, et qu'il n'y a pas à réfléchir tant que ça, franchement. Du coup, ce jeu m'a vraiment plu !

Graphismes (Note : 5/5)

Les graphismes ont l'air custom, et en fait, y'a franchement rien à dire, je trouve ca personnellement magnifique, j'ai vraiment rien à dire, je trouve que les graphismes correspondent au jeu, au style des A-RPG...

Seul petit bémol, je pense qu'un épileptique ne devrait pas jouer à ce jeu...

Bande-son (Note : 2/5)

Je suis un peu déçu, Je m'attendais à quelquechose de plus entraînant, mais le problème c'est que là, les musiques sont répétitives, je ne sais pas, il y a quelque chose qui m'embête dans ce jeu, Mais elle sont sympathiques et méritent une note plus que correcte.



Awards spécifiques

Level-design (Note : 5/5)

Une construction efficace, un mapping qui nous entraîne dans ce vaisseau ennemi, les niveaux sont courts, simples, rapides et bien fait. Ils sont courts mais ont assez de contenu pour qu'ils soient vraiment beau.
Les maps ne sont pas longues, donc ne sont pas inutiles, elles sont correctes sans trop être chargées !

On a aucune sensation de vide, que ce soit par le placement des objets ou par les monstres, qui comblent le seul "vide" que l'on pourrait voir.
Les maps sont animées dû au nombreux monstres présents, les objets et monstres sont placés de manière intelligente, il n'y a rien de trop.
Malgré les monstres présents, il n'y a pas grande difficulté !

Systèmes (Note : 2,5/5)

On a un système de "puces" ou je ne sais quoi qui est vachement intéressant mais peu exploité, des armes qui s'enclenchent à distances, qui peuvent être pratiques, il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet, les combats sont sympas, mais ils deviennent vite lourds, à cause notamment du spammage de touches !

Mise en scène (Note : 4,5/5)

Le scénario est simpliste, comme dit en haut pour l'histoire, mais c'est tellement entraînant, que si l'histoire est aussi bien gérée que dans ce jeu, la mise en scène l'est tout autant !
On a une phase d'explication au début du jeu juste magnifique, des textes simples à lire, tout est fait de manière à ce que ce soit agréable !

Les animations et l'environnement sont bien utilisés a nous permettent de nous situer dans le jeu.

Univers (Note : 3,5/5)

Je ne saurais pas dire si le jeu est cohérent face au premier, mais à part quelques petites anecdotes, le jeu n'est pas incohérent, le jeu n'est pas dur non plus, les éléments repris sont revus mais bien re-travaillés, les environnements sont vraiment plaisants, et l'univers en lui même est de qualité, il n'y a malheureusement pas plus a dire !

Personnages (Note : 4,5/5)

Les personnages, nous en avons deux principaux, "LE bonhomme", et celui que j'appelerais : La larve !
LE bonhomme a l'air gentil, sympathique, il veut aider sa planète peu importe les risques, quant à la larve, elle s'est fait capturée mais est d'une grande aide pour le bonhomme !

Les personnages ne se ressemblent pas, mais ils donnent envie d'être joués, ils sont originaux sans pour autant être bizarres, au niveau des attaques la larve... est une larve, elle ne peut malheureusement pas faire grand chose...
Les personnages paraissent humains, ils ont des émotions, ils s'expriment normalement, tout est naturel, il n'y a pas d’exagérations, les personnages sont franchement bien présentés !

Introduction (Note : 5/5)

L'intro, tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est MA-GNI-FI-QUE !
L'intro nous explique l'histoire, nous emmène dans le jeu, nous entraîne à continuer, franchement, jouez a ce jeu juste pour l'intro si vous n'osez pas, vous ne serez pas déçus !

Graphismes originaux (Note : 5/5)

Les graphismes sont entièrement faits par le créateur, il n'y a rien à dire, c'est beau, c'est fait maison, que demander de plus ?

Musiques originales (Note : 3,5/5)

Les musiques sont apparemment inédites, elles ne sont pas banales, mais pas non plus extraordinaires, comme dit pour la bande-son, ce n'est pas "Oufissime", mais ça a l'honneur de ne pas être barbant après 5 minutes !


Conclusion (Note totale : 4,5/5)

En conclusion, ce jeu est un des meilleurs de cette année, son contenu nous offre 45 belles minutes, sans se prendre la tête, sans être long, tout est réuni pour faire de ce jeu quelque chose d’entraînant !


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !