Test :
Zeeshan: L'avènement des djinns
Titre du jeu: Zeeshan - L'avènement des djinns


Introduction:

Bonne introduction de l'intrigue
Menu très bien repris
Bg pour changer de nom à Choco
Qques fautes à orthographe
Village interactif agréable
Déplacement de l'écran pas toujours précis.
Combat bien conçu, un peu à la pokemon.
Musique combat entrainante
Intrigue bien lancée. Univers cohérant et trsè précis.
Jeu très complet : menus pouvant informer sur beaucoup de choses
Absorption des djinns intéressante (toujours à la pokemon mais innovée)
Mapping sauvage très bien fait. Graphismes bien travaillés pour RM VX. Panorama bien utilisé.
Personnages introduits intelligemment au fil du jeu.
Principe du menu de quêtes ingénieux, mais on ne comprend pas et ce n'est pas très bien informé.
Graphismes cohérents et bien mis en oeuvres.
Scénario révélé petit à petit, bien joué.
On ne comprend pas bien le personnage principal des fois.
Charsets bien réalisés. Musiques bien choisies.
Bug en plein jeu, bug nous contraigant à stopper et à arrêter le jeu. Oo
Phase d'enquête un peu ennuyante, mal guidée, et pas bon pour le joueur d'attendre sans rien faire. Cela frustre un peu.
Menu de quête pas très clair.
Quelques problèmes de praticabilité du terrain et de perspective.



Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.75/5
Combat avec système traditionnel de tour par tour. Mais affichage et animations iben modifiés agréablement, cela rajoute du gameplay aux combats, dits "classiques".Système de djinns intéressant, tant dans les combats que dans les synthèses, absorbtions et autres.
Beaucoup de nouveaux concepts qui ajoutent de la qualité au gameplay.

* Award Histoire: 3.75/5
L'histoire débute avec une bonne introduction, on comprend la quête que va effectuer l'héros, plus ou moins (du moins ). Mais certains point restent en suspens et vont être révélés plus tard de façon très intelligente en fonction des évènements.
Sinon aucune incohérence, même si qques évènements sont "tirés par les cheuveux", mais ce ne sont que de petit petit évènements. Les points fortsde l'intrigue sont bien mis en oeuvre et avec une certaine classe qui donne envie d'en connaître plus.

* Award "Âme du jeu": 3.5/5
Le jeu nous entraine bien dans cet univers axé d'une part vers la science-fiction, et d'autre part vers la nature et
la compétiton. On est rapidement aspiré par les principes du jeu, et par l'ambiance de la compétition.


* Award Conceptions sonores: 4/5
Musiques qui collent bien avec le lieu et le thème du jeu. La musique de combat est entrainante et les bruitages et autre bips sont des détails qui ne sont qu'un bonus pour l'ambiance et la qualité du jeu.


* Award Graphismes: 4/5
Les graphismes sont beau et diversifiés, et en sachant que sur RMVX, l'utilisation des tileset est limmitée à 5, on peut dire que le crétateur s'en est bien sorti .Ensuite certains graphismes sont vraiment en accord avec l'univers futuriste. Et les animations de combats sont drôles mais bien travaillées, ainsi que le mapping qui est bien réalisé : pour les milieux sauvages on comprend bien que la nature a pris le dessus, et pour les milieux ruraux ou urbains, les graphismes sont bien construit. Vraiment un travail appliqué sur ce point.




Awards mineurs : je n'ai pas eu de précision quand aux award auxquels il participe donc j'ai choisis mais je ne suis pas sûr de ce qu'il a crée puisque il n'y a aucune fiche. C'est donc de l'hésitation.

* Award Graphismes custom 4/5
Graphismes beaux et agréables. Il a su faire de beaux graphismes avec la limite imposée par VX, ce qui est du beau boulot. On voit qu'il y a des scripts qui sont mis en jeu et c'est très bien pour apporter plus d'effets graphiques au jeu. Bons panoramas également.


* Award Systèmes custom 4/5
Menu bien custom et très complet, combat et animations bien réalisés. Bonne utilisation des sripts sur RMVX, afin de jouer sur la lumière et certains effets.



* Award Personnages (chara design) 4.25/5
Les persos sont bien élaborés, tant sur le plan du charset que sur le caractère de chacun. Chaque "chasseur de djinn" peut être reconnu à l'aide de son sac à dos, et on peut lire différentes émotions pendant les dialogues avec un changement de face astucieux. On voit qu'il y a du boulot là dessus, et que pour le coup on ne reconnait pas vriament les chara de Vx, et je trouve que c'est un bon point (car Chara vx un peu carrés ...)


* Award Univers (background) 4/5
Univers complètement solide et très bien travaillé. On voit qu'aucun détail n'est laissé de côté, et on pourrait croire
que cela puisse exister. Les relations entre djinns et maitres, les établissements, les conflits, la compétition, tout est régit par une vraie organisation de la part du (ou des) créateurs.



* Award Humour 3.75/5
On arrive vraiment à s'attacher au jeu car son humour n'est ni trop lourd, ni trop léger. Il y a un réel jeu sur le caractère du perso principal, et des petits clins d'oeil sont jeté par ci et par là, et c'est agréable de découvrir la réaction de chaque personnage. Bon travail là dessus.


* Award Originalité 3.75/5
Scénario, univers, combat (plus ou moins, et musiques originales. Un gros travail pour sortir du lot. Le fait que le créateur ait réussi à innover sur RMVX, cela le lance en haut du classement des RPG. Bravo !


* Award Départ/Introduction 3.75/5
On a accès aux pensées du héros, et e choix nous permet de connaitre toutes les bases de l'intrigue dès le départ.
Cela nous lance dans la bonne voie pour comprendre ce qu'il en est au début du jeu. Ensuite, on laisse une marque
de suspens exprès afin d'obliger le joueur à poursuivre à jouer et c'est vraiment efficace.




Conclusion:

Le jeu est dans l'ensemble et techniquement bien réalisé. Cependant il faudrait modifier certains labsus de langage pour faire plus sérieux et régler tout les bugs occasionnels qui nuisent à l'avancée fluide du joueur. Mais bon jeu tout de mm.


Note du jeu (Grand prix): 3.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168