Pré-test :
Le Maître Duelliste

Temps joué : 25 min


Avis

Le Maître Duelliste est un jeu, une série interactive mettant en scène Brice (il me semble) et Liam devant tous deux gagner des médailles pour gagner un tournoi.
Le jeu se présente comme un DVD de la série,mettant à disposition cinq épisodes et une présentation des personnages à regarder. Un film interactif... pourquoi pas ?
Et bien non, parce qu'il n'est pas interactif ! En effet, le seul gameplay, c'est de répondre à des questions sur la série de temps en temps.

Bon,vu que tous que l'on peut faire, c'est regarder, voyons les graphismes. Ils se présentent comme un mapping RTP que je qualifierait de fortement améliorable. Pourtant, quelques Facesets et Charsets sont plutôt réussis (mis à part certaines recolos qui piquent les yeux). Cela donne un décalage graphique entre plusieurs ressources, détruisant l'homogénéité.
Sinon, niveau musique, c'est simple : le créateur a décidé de laisser des longs silences très gênants. Voilà, c'est tout.

Passons à la mise en scène qui, au départ, était sobre et efficace, mais, elle devient vraiment lassante. Les personnages font toujours la même chose. Aucune originalité en ressort. Cinématographiquement parlant, les personnages n'ont pas d'âme.
Enfin,l'histoire est bateau, digne de la série : les duels manquent clairement d'enjeux,mis à part peut être le dernier, et les protagonistes sont vides, même si pas autant que les adversaires.

Conclusion: Lorsque j'ai survolé la fiche du jeu, j'ai tout de suite accroché au projet (jusqu'à aimer ce dernier): un jeu Yu gi ho ! Tout était parfait car j'aime le jeu de carte et j'aime jouer !
Mais là est le problème. J'aime jouer et ce n'est pas un jeu. Alors, ça se rapproche plus de la série (que je déteste). En conclusion, le jeu a un sujet original, mais qu'il ne traite pas à mon goût.

Résumé

Points positifs

  • Les effets sonores sont de la série.
  • Les cartes sont plutôt bien faites.

Pistes d'amélioration

  • Essaye de tordre l'histoire originelle de Yu Gi Oh pour donner une réelle identité à ton oeuvre, quitte à lâcher la licence et créer ton propre jeu.
  • Lorsqu'il y a des blancs, tu peux les combler avec de la musique. Le thème de la série au piano, par exemple.
  • Soigne ta mise-en-scène, tes personnages doivent paraître vivants !
  • Soigne ton mapping... Certes il faut des grands vides,mais dans un cimetière, par exemple,il n'y a jamais réellement d'aussi grands vides. Fais combattre tes personnages dans des arènes,pour garder une certaine logique.
  • Mets de l'interactivité dans ton jeu. Fais que lorsque le joueur joue,bah... Il joue quoi.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168