Test :
Tavales, terre de feu et de sang
Tavales : terre de feu et de sang




Graphismes : 1.5/5


Utilisant les graphismes de base de rpg maker pour la plupart, le mapping des villes est acceptable , en revanche les donjons semblent avoir ete generes aleatoirements.
Le visuel des menu est difficile a regarder. Normalement je ne m'attarde pas beaucoup la dessus, mais la,la police de caractere et les couleurs utilisees rendent le menu difficile a supporte. J'ai pour am part essaye de passer le moins de temps possible dedans.


Gameplay : 2.5/5


Un gameplay plus que classique. La surabondance de scripts rendent les combats de base trop pleins et confus.
Tout a ete mise soit sur les scripts, qui sont beaucoup trop presents et heterogenes , et les differents mini-jeux.
Mais tout miser la dessus ca ne fait pas vraiment un jeu de role complet. J'ai eu l'impression que l'histoire etait la juste pour servir de pretexte a creer des scripts et des mini-jeux.
Cependant je ne peux pas enlever tout le credit des scripts. Ils promettent malgres tout une liberte de creation , un peu a la Star Ocean. De ce cote la il faudra voir comment ca peut se develepper, Il y a du potentiel , mais les graphismes...

Histoire : 1/5


Je n'ai pas ressenti grand choses, l'histoire est quai inexistante et la psychologie des personnage est tout simplement absurde. Je veux dire, rien que dans l'introduction, pouvez vous reellement etre attache a un heros qui ressemble plus a un clubbeur completement bourre et deux nanas completement cruches ? Sachant bien evidement que c'est un RPG classique.


Ame du jeu : 1/5


Comme dit precedemment, ce jeu sert plus de presentation de scripts et mini jeux , qu'a un vrai jeu complet en lui meme.
En consequences on obtient comme resultat un univers tres heterogene auquel on a du mal a adherer.


Conception sonore : 1.5/5


Moyen. Des musiques un peu deja vue qui ne collent pas toujours bien aux situations.



Categories supplementaires


Award Systèmes personnalisés 3/5

Encore une fois il y a du potentiel, il faut juste le developper , et surtout absolument changer les graphismes des menus.

Award Conception des niveaux (Level design) / Mapping 1/5

Je ne vois vraiment pas grand chose d'original la dedans.

Award Univers 1/5

Trop heterogene dans les personnages et l'histoire.

Award Scénario 1/5

Pas vraiment le plus brillant donne de voir.

Award Introduction / Départ 1/5

Quasiment aucune introduction.

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Au final 1.5/5

Un jeu misant donc tout sur les scripts, et malheureusement cela prend le pas sur l'histoire et le developpement des personnages.
Il aurait fallu developper chaques parties de maniere equivalente.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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