Test :
SAUVEZ CLAUDE : le clochard déjanté
Sauvez Claude



Graphismes : 3/5

Les graphismes sont pour la plupart agreables, l'univers graphique est coherent. Je regrette simplement parfois quelques delires graphiques qui ne sont pas totalement justifies.
En revanche, les combats sont vraiment tres tres moches. A base de photo detourees a la va vite, le resultat final est tres decevant. Heureusement que le jeu ne joue pas la dessus principalement.


Gameplay : 3.5/5

Au debut j'etais sceptique. Un trafique de drogue et des combats ignobles... Et bien finalement c'es plutot pas mal.
On se laisse en fin de compte vite prendre au trafique de drogue en faisant des aller-retours pour se tenir a jour du cours de telle ou telle drogue pour pouvoir la revendre au meilleurs prix , puis en racheter , puis... Cercle vicieux efficace et ca marche tout le temps.
Les combats sont simplement une insulte aux retines.
J'aborde ici rapidement la vraie force du jeu mise en avant par son auteur , mais j'y reviendrai apres. La mise en scene. Non-stop, pas de remplissage a base de donjons interminables et d'enigmes a se pendre. Tout est efficace.
En revanche, j'ai un bemol lors de la sequence de l'autoroute. Impossible de passer ce passage sans utiliser le cheat code propose avec le jeu. Je meurs systematiquement dans le vide.

Histoire : 3.5/5

Du simple et de l'efficace. Du moins a premiere vue car elle se developpe tellement que je me suis demande jusqu'ou ca irait. L'interet principal est de voir l'ascension de Claude au sein de cette communaute en marge, principalement grace au systeme de choix.
On sent que le jeu a ete construit autour de ca, et le resultat est vraiment probant.


Ame du jeu : 3.5/5

Je reprend ce que j'ai aborde precedement sur la mise en scene.
Rapide, sans temps morts, sans sequences ennuyeuses, agremente d'originalites scenaristique. C'est un melange qui fonctionne tres bien et terriblement addictif.
Il est a regretter qu'a certains moments le jeu tourne a l'absurde a cause d'images ridicules qui deservent le jeu.


Conception sonore : 2.5/5

La plupart des sons et musiques sont customs et plutot bien travailles , cependant la coherence avec le reste du jeu est parfois genante.


Categories supplementaires :


Award Graphismes personnalisés 3/5

Bons mais de grosses incoherences.

Award Musiques personnalisées 2/5

Encore une fois , bonnes mais ne collant pas forcement a la situation.

Award Systèmes personnalisés 3/5

Addictifs et bien realises. Cependant un peu trop simpliste compare a ce qu'il peut se faire maintenant.

Award Conception des niveaux (Level design) / Mapping 2.5/5

Tout comme les graphismes , les maps sont sympas , mais parfois certains elements graphique viennent gacher.

Award Personnages (Charadesign) 2.5/5

Rien de tres joli, cependant les personnages vont bien avec l'univers.

Award Univers 3.5/5

Une histoire bien amenee avec une mise en scene haletante.

Award Scénario 3/5

Inattendu et agreable a suivre , on se laisse prendre par le cote original et on est curieux de voir jusqu'ou cela peut aller.

Award Humour 2/5

Des dialogues parfois trop gras et inadaptes.

Award Originalité 4/5

Rien de vraiment plus a dire , c'est original.

Award Introduction / Départ 1.5/5

Il n'y a pas vraiment d'introduction, le jeux demarre quasi-directement.

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Au final 3.2/5

Au debut je pensais que "Sauvez Claude" n'allait etre qu'une debacle de delires de drogues sans queue ni tete.
Il s'avere que passe les 10 premieres minutes , on se met a devenir curieux de voir comment tout ca peut evoluer. Et le resultat est loin d'etre decevant.

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