Pré-test :
dans mon quartier
Par Kitu14

Temps joué : 40 min


Avis

dans mon quartier est un jeu d'aventure de Grimmelda assez particulier, dans le sens où l'aventure n'en est pas vraiment une. On y contrôle Anton, un quadragénaire inactif qui s'ennuie beaucoup dans son village. Un samedi matin, lorsqu'il se lève pour aller chercher son journal, surprise ! Il n'y est pas. Le facteur ne serait-il pas passé ? Une voisine rancunière l'aurait elle volé ? Une bande de rats mélomanes pourrait-elle l'avoir emprunté pour une raison quelconque ? Autant de mystères que de possibilités dans la petite commune de Chailles, et c'est à vous de les résoudre. Ou pas après tout, c'est vous qui décidez. Car même si le "but" du jeu est de résoudre les divers mystères du village - en commençant par le journal -, rien ne vous y oblige et vous pouvez tout simplement aller vous poser sur un banc ou écouter de la musique chez vous.

C'est donc un titre assez intéressant auquel on fait face, avec un petit village rempli de choses à faire si on veut vraiment fouiller, mais globalement très plat. L'ambiance est volontairement celle d'un petit village et bien que l'authenticité soit une bonne chose, on s'ennuie un peu si on n'accroche pas - c'est mon cas. dans mon quartier est donc plutôt réservé à ceux qui réussiront à apprécier ceci plutôt que de s'ennuyer comme Anton un samedi dans Chailles.

Notes :
- Pourquoi cette obsession avec les minuscules ? Beaucoup de dialogues, de descriptions d'objets et même le titre du jeu omettent la majuscule de début de phrase. C'est un peu lourd et ça fait très peu sérieux quand c'est autant répété.

Résumé

Points positifs

  • L'ambiance, si toutefois elle vous plaît

Pistes d'amélioration

  • Les dialogues à réécrire selon moi pour faire plus sérieux
  • Pas grand chose d'autre, le jeu étant sinon bien construit mais simplement pas fait pour tout le monde !


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168