Pré-test :
Chroniques de la guerre des Six : La Chute d'Atalanta
Par Sorel

Temps joué : 1 h


Avis

Je ne suis pas fan du genre. Ça me rappelle un peu Sword of Mana sur GBA. Le jeu ne m'attire pas plus que ça mais finalement, j'ai du mal à décrocher. C'est un peu l’expérience Chroniques de la guerre des Six : La Chute d'Atalanta.
Je n'ai pas trouvé l'histoire très original, et surtout pas les musiques, mais j'ai aimé. J'ai aimé farm les monstres pour pex comme un sauvageon et tuer le boss de la tour de vision Finger in the Nose, j'ai aimé me balader sur les maps, j'ai aimé beaucoup de choses.


Pourtant le début du jeu est vraiment très confus. C'est le premier jeu de Delta que je fais étant relativement nouveau dans la communauté du Making. L'univers m'a paru être loin, très loin et je n'ai pas accroché. Le personnage principal me semble être des plus banales, il en va de même pour les deux éléments importants à savoir l'amour interdit et le complot patricide. Mais je sens que le jeu est travaillé. Il a un truc.

Je m'aventure donc pour de bon dans le monde. Au bout de 25, 30mn je maîtrise le Gameplay et le soft devient vraiment plaisant. On passe de map en map en exterminant des slims ( et j'avoue que les slims ça me gave un peu.) puis vient le premier Boss. Tout s'enchaîne assez vite sans réel temps mort et on s'y prête facilement.

Pas de lag significatif, j'ai trouvé l'interface lisible et les combats claires. Je me suis perdu, et j'aurai grandement aimé avoir une petite carte pour me repérer plus facilement. Quoi qu'il en soit, j'ai finalement retrouvé mon chemin et j'ai, il me semble, quasiment terminé la démo.

Si un point devait ressortir de manière négative, j'insisterais sur la musique. Du Final Fantasy, pitié ! On a là quelque chose d'original, à savoir un A-RPG sur Maker et on nous sort les musiques les plus clichés de tous les temps.

J'ai souris à la petite fenêtre qui m'indique en gros '' j'ai rencontré un problème dans ma programmation, si tu pouvais entrer sur les maps avec le héro à chaque fois ça m'arrangerait. '' Finalement, je n'ai utilisé que le Héro même si le Panda me semblait être plutôt costaud, mais quand même !

Le jeu est bon ! Indiscutablement. L'un des meilleurs que j'ai fais sur Maker jusqu'à présent en terme de Gameplay. Il peut gagner des awards pour sûr, si seulement ses défauts étaient corrigés, nous aurions alors un Must Have du Making Fr.

Résumé

Points positifs

  • Addictif
  • Le boss de la Tour de vision envoie pas mal. Dommage qu'il soit un poil trop facile cependant. Après j'ai peut-être un peu trop pex, je le concède.
  • Plusieurs personnages jouables.

Pistes d'amélioration

  • Les musiques sont à revoir.
  • Les personnages manquent de profondeur.
  • Un scénario moins convenu serait appréciable.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !