Pré-test :
Les légendes de Sanéterre - La chute des anges

Temps joué : 3 h


Avis

Les légendes de Sanéterre - La chute des anges est un jeu aux débuts prometteurs, malgré quelques soucis de lag et une linéarité plus qu'évidente du scénario et de tout ce qui en découle (équipement, apprentissage des sorts).

Cependant malgré cette linéarité, l'auteur parvient quand même à surprendre grâce à un scénario qui n'a pas encore tout découvert de son ampleur (personnellement j'ai beaucoup aimé le twist final de la démo) après 3 H de jeu.

Niveau graphisme, il y a des bonnes choses et des moins bonnes comme le village en feu qui nécessiterait d'être retravaillé. L'auteur à néanmoins fait un effort conséquent pour tenter d'offrir un univers cohérent et varié.

Côté musique, c'est plutôt bien géré. L'ambiance sonore colle à ce qu'on voit, les musiques utilisées pour le combat ont juste ce qu'il faut d'épique pour vous exhorter à achever les ennemis avec la plus puissante de vos attaques histoire de faire comme les héros de nos mangas et séries préférées.

L'équilibrage de la difficulté est classique, il suffit de s’entraîner un peu à l'arène (et de faire la suite de 4 combats proposée par le PnJ à gauche du tatami) et le reste de la démo n'est plus un problème même si il a été fait en sorte qu'on ne parvienne pas à vaincre trop facilement les boss.

Côté dialogues, quelques faiblesses surtout au niveau de l'emploi d'expression et d'un vocabulaire qui ne correspondent pas à l'univers de jeu et créées un décalage qui a tendance à bloquer l'immersion du joueur. Les cut-scene sont bien réalisées mais le rythme est souvent très inégal si bien qu'on a l'impression de juste assister à un enchaînement d'animation et de dialogues sans grand sens.

On a un tas de détails sur le background du jeu sans pour autant apprendre comment fonctionne ce monde et pourquoi, je pense qu'il aurait été opportun de plus développer ce point, histoire d'améliorer l'immersion et de permettre au joueur de mieux comprendre dans quel monde il évolue.

Résumé

Points positifs

  • Apprentissage de sorts supplémentaires via l'équipement
  • Fond d'histoire bien travaillé
  • Durée des combats bien gérée

Pistes d'amélioration

  • Revoir le vocabulaire employé pour certaines phases de dialogue
  • Développer d'avantage le background du monde
  • Revoir le rythme de certaines cut-scene


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !