Pré-test :
La tour infinie

Temps joué : 20 min


Avis

Bonjour/Bonsoir,

Je vous présente donc mon pré-test de La tour infinie (ou "La tour infini" si l'on se fit au jeu) réalisé par Leonscote23. Il s'agit d'un PMT (Porte - Monstre - Trésor) où le but est de gravir la fameuse "tour infini".

Tout d'abord concernant mon temps de jeu, qui peut paraître assez court, je me suis simplement arrêté après 20 minutes de jeu car le jeu m'a frustré et que je n'avais pas envie de continuer après le premier boss. Et quand un jeu ne vous donne pas envie de continuer après seulement 20 minutes de jeu... Enfin bref, argumentons !

Je vais donc commencer par parler de ce qui fait le centre du jeu : les combats. Les combats se déroulent donc en temps réel dans un niveau de la tour et il faut, bien sûr, vaincre tous les ennemis pour passer au niveau suivant. Et ces combats je les ai trouvé mous et sans aucune saveur, un peu comme un bout de viande froide... C'est pas mauvais la viande, mais c'est meilleur chaud et les combats manquent de cette chaleur, de cet entrain. Il suffit juste de marteler le bouton d'attaque tout en évitant des ennemis qui se déplace à deux à l'heure, ce n'est pas amusant et je vois mal quelqu'un finir les 26 étages en y prenant du plaisir...

Ensuite, le jeu est frustrant et ce à cause de plusieurs problèmes comme l'informateur qui vous extorque vos diamants juste pour le fun (et non ce n'est pas drôle, même la première fois) et le premier boss qui vous détruit en 2 seconde si vous n'avez pas eu la bonne idée de tricher auprès du marchand. Et ne me dite pas que c'est parce que je suis nul, le boss marche littéralement trois fois plus vite que vous et vous enlève toute votre vie en 4 coups... Rageant...

Cependant on peu reconnaître des bons points au jeu comme ses musiques qui sont très sympathiques à écouter et ses systèmes qui ne présente pas de défauts particuliers, mais qui malheureusement ne sont pas pour autant spécialement amusant ou marquant.
Notons également que le fichier d’installation est plutôt bien optimisé cette fois ci (cf. mon pré-test de L'enquête).

Pour conclure, je dirais que La tour infinie est jeu qui ne se démarque pas des autres et que l'on oubliera très vite après y avoir joué. Il souffre également d'un manque de rythme dans ses combats, de la présence de situations vraiment frustrantes ainsi que de fautes d'orthographe trop présentes. Il faut vraiment que le makeur fasse tester ces jeux par d'autres afin d'améliorer l'expérience des futurs joueurs et je lui souhaite de réussir à l'avenir.
Je considère donc que La tour infinie n'a pas les qualités requises pour passer les pré-tests.


Résumé

Points positifs

  • Les systèmes sont bien réussis
  • La fichier d'installation est optimisé

Pistes d'amélioration

  • Des combats qui manquent de rythme
  • Un jeu frustrant
  • Des fautes trop présentes (jusque dans le titre)


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !