Pré-test :
School Urban Legends

Temps joué : 4 h


Avis

School Urban Legend aurait pu être un bon jeu, l'auteur à eu un tas de bonnes idées pour les énigmes de son jeu mais un tas d'erreurs de programmation viennent gâcher tout ça. On se retrouve obligé de recharger une sauvegarde à cause d'une caisse bloquée dans une pièce.

Personnellement je n'ai pas réussi à trouver le code de la porte du troisième avec le panneau juste à gauche, j'ai bien compris qu'il fallait compter les éléments dans les salles correspondantes mais passé le premier étage impossible d'être sûr que c'est la bonne salle faute d'indication.

Beaucoup de lenteurs dans certaines scènes (périscope, traversée du couloir du premier, compte des escaliers).

Le jeu à visiblement pour vocation de faire découvrir les légendes urbaines du japon et tous les "rituels" qui en découlent encore de nos jours, je ne suis pas certain que des énigmes si compliquées soient nécessaires.

Résumé

Points positifs

  • Un gros travail de recherche sur les mythes et légendes
  • De bonnes idées pour les phases de gameplay
  • Style de jeu original

Pistes d'amélioration

  • Prévoir une correction des textes et dialogues
  • Revoir la programmation de certains event
  • Revoir la difficulté de certaines énigmes à la baisse


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !