Pré-test :
Lunaris Chronicles

Temps joué : 1 h


Avis

Introduction: Lunaris Chronicles est un RPG médiéval fantastique, on peut facilement observer que le jeu est travaillé dès le début.

Gameplay: Euh... merci Yanfly (je suis mal placée pour dire ça cela dit) ?
Bref, le gameplay est assez complet et réfléchi, peut-être même trop. On a du craft, la possibilité de changer d'arme et d'armure en combat pour s'adapter, des variétés au niveau de l'utilisation des armes (QTE si j'utilise arme à feu/Arc visant tous les ennemis) mais j'ai peur que cela soit trop. Ce que je veux dire c'est est ce que le jeu va tenir le rythme à proposer toujours plus de craft et d'armes a effet particulier ? Pour le savoir il faudrait un test plus approfondi.
Le monolithe de tutoriel est sympathique, je vois que j'ai rencontré un autre fan de Tales of Zestiria.
Par contre, le 1er combat tutoriel aurait pu être expliqué via ces monolithes, cela aurait évité une longue cinématique pour un combat un peu trop simple à gagner.

Histoire: J'ai adoré l'intro dans le noir , je ne sais pas si c'est un bug, je l'ai vu 2 fois pour être sure mais bon. Si l'auteur prévoit une super cinématique de la mort qui tue, j'aurais aimé voir quelques choses d'en attendant et non juste un écran noir avec du son.
Les personnages sont attachants, j'aime bien Snow ( John Snow ).
Sinon on a une histoire qui sera sans doute sympa mais qui démarre un peu lentement à cause du level design.
Ce que je veux dire c'est que pour un début de jeu où le protagoniste veut s'engager à l'armée et quitter la ville, mais doit d'abord trouver Lise dans la forêt ça passe et scénaristiquement parlant ce n'est pas non plus le comte de monté cristo en intro (Le film est en 4 parties et les livres 1000 pages environ), mais ar contre la grandeur des maps rallonge tout ça et pour un tout premier donjon je trouve la forêt trop grande. Plus tard sans problème mais pas le premier donjon.


Autres: Le projet Lunaris Chronicles commence avec de très bonnes bases mais possède quand même quelques menus défauts:
-Les maps sont grandes, peut-être trop grandes pour un début de jeu, au début au moins je n'ai pas envie de me perdre dans une ville/forêt interminable.
-On n'a pas de repère au cas où. Si on enclenche la cinématique qui nous dit où aller, eh bien tu n'avais qu'à retenir l'endroit malgré que tu aies dû arpenter toutes la ville pour trouver tous les pitis truc qui brillent et les coffres, fouiller toutes les maisons, parler à tous les monolithes de tutoriels et/ou affronter les monstres si tu as décidé de sortir un peu. Euh... je dois aller ou déjà?
-Les grandes map (comme la forêt) font laguer à mort c'est horrible.

-Une face équivaut à un carré de 144 pixels, en cas de décalage, vous pouvez assister au phénomène de la face qui a la bougeotte en plein dialogue.
-Les bouches récupérées du générateur sont en 2 parties, les contours et les couleurs. N'oubliez pas les couleurs sinon vous obtiendrez des dents couleur peau humaine.

-Il y a parfois des problèmes de superposition de tiles, comme une table qui est sur mon perso et non derrière, mais assez peu.
-Dans la même catégorie on retrouve les oiseaux qui traversent les arbres.

-Ça manque un peu de sauvegarde, il y a tant à faire et si peu de sauvegardes que je ne savais même pas quand je pouvais m'arrêter un peu de jouer pour écrire ce pré-test.

Pour conclure, à part quelques problèmes que je considère mineur, ce projet à tout pour gagner quelques awards.

Résumé

Points positifs

  • Scénario qui promet
  • Level design
  • Gameplay intéressant

Pistes d'amélioration

  • Gameplay peut être trop gourmand
  • Lag sur les grande map
  • Quelques pitis problèmes pas très graves


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !