Pré-test :
dans mon quartier

Temps joué : 1 h 30 min


Avis

Dans mon quartier, derrière ce nom pour le moins simpliste on découvre un jeu pour le moins original et bourré de bonnes idées. Ici pas question de combat mais plutôt de réflexion et même si l'on a que peu d'indications pour évoluer, il est aisé de retrouver son chemin dans ce village en perdition.

Les dialogues sont cohérents et très réalistes, si bien qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à des gens lambda du quotidien.

Des soucis de programmation cependant, une fois l'event du jardin du voisin activé, je me suis retrouvé avec un lag permanent sur la map principale (tout était normal sur les autres). Je me suis finalement retrouvé bloqué dans la poste par l'event du petit vieux avec son colis. encore du travail de ce côté-ci.

L'auteur à également réussi à créer un village réaliste ou il est facile de se repérer rendant l'évolution du joueur agréable malgré le vide (voulu) du village.

Nous avons là un digne successeur de SRAM, Discworld et autres joyeusetés du genre auquel j'ai pris plaisir à m'essayer.

Résumé

Points positifs

  • Une architecture et des personnages cohérents et réalistes
  • Un héros loufoque mais attachant
  • Mapping soigné malgré quelques petites erreurs de passabilité

Pistes d'amélioration

  • Traquer les lags et les éliminer


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !