Hello ! Venez discuter sur Discord !
Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Race & Race Deluxe
Titre du jeu: Race and Race Deluxe.


Introduction:

Principe du jeu original pour ce type de logiciel.
Beaux graphismes
Musiques qui collent parfaitement au contexte du jeu, un peu à la Mario Party
Jeu très vite amusant
C'est que l'on doit incarner beaucoup de joueurs à la fois, et cela nous oblige à toucher à toutes les techniques de chaque perso, qui sont toutes très amusantes : sa fait varier le plaisir.
Le joueur progresse à force de jouer et le niveaux sont de plus en plus durs, ce qui fait que le joueur ne fait que progresser tout au long du jeu, et cela influe sur la fiereté du joueur et lui donne l'envie de refaire les niveaux.
Bug concernant la limite du terrain. Avec Tofer, on peut sauter hors du terrain par la droite, et parcourir toute la course puis revenir dedans : est-ce voulu ou est-ce un oubli ? En totu cas c'est un bonus pour le joueur.
Plus on avance plus on s'amuse (nouveaux persos, nouvelles courses, ...)
Gameplay très original et très efficace. Gros travail evenementiel !



Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4.5/5
Ce jeu se démarque vraiment par son gameplay, original pour le coup, et très amusant. Le système est assez simple
mais l'ajout de couleur aux étoiles, faisant varier la vitesse est une bonne idée, et c'est ce qui rend le jeu intéressant. En effet, la vitesse varie, et le joueur doit donc changer de stratégie, ou l'adapter par rapport au moment, ce qui enlève tout caractère répétitf au jeu, et procure de l'adrénaline (ou je vous assure !). Ensuite le fait que chaque perso possède son mouvement spécial, fait que le joueur en préfèrera plus un que l'autre, mais sera obligé de tous les incarner. On touche donc à tous les aspects du gameplay, et tous nous offre une palette de plaisir. Sur cet aspect du jeu, je ne peux dire que bravo !


* Award Histoire: 3.75/5
Il n'y a pas vraiment d'histoire à vrai dire, mais je pense que le joueur a le choix d'inventer l'histoire qui lui plait, et de l'adapter, bien sûr toujours guidé par le jeu et ses limites. On affronte toujours le même personnage, le rival par excellence, et c'est justement avec la team valor que on l'affronte. On pourrait donc immaginer une histoire à partir de là, mais la présence ou non d'histoire pour ce type de jeu, n'est qu'accessoire je dirai, puisque le jeu est basé entre autre sur le gameplay.


* Award "Âme du jeu": 4/5
On ressend vraiment quelque chose en jouant à ce jeu. On veut toujours avancer plus dans le jeu, récolter plus de médailles, on s'attache aux personnages et on prend plaisir à refaire des dizaines de fois la même course sans s'ennuyer. Le jeu a vraiment une âme, et il nous entraine dans cette ambiance de compétition, où le surpassement et la percéverance sont des valeurs à posséder pour trouver la victoire.


* Award Conceptions sonores: 4/5
Les musiques sont parfaitement choisies, même si leurs nombres est réduit. On ressend bien l'ambiance festive d'une competition. La musique dans le jardin de préparation illustre parfaitement dans quel état se trouvent les participants avant la course, avec un air plutot lent et collant bien avec le fait que tous les participants sont réunis à la manière des gens dans un petit village. Dès que l'on entame la course, on send tout de suite que l'ambiance change et que l'on devra y mettre un peu plus de
vitalité. On entend le bruit d'un coup de feu comme départ ce qui nous met vraiment dans les conditions d'une vraie course. Dans l'ensemble, les sons sont très bien choisis.


* Award Graphismes: 4/5
Graphismes cohérents. Le créateur a su trouver les graphismes correspondant à l'univers, et cela est un plus pour l'immersion du joueur. La course se passe ne pleine nature est c'est agréable pour le joueur. La différence terre/herbe délimite bien le terrain de la course, et le décor de la course temoigne bien du caractère naturel de la course (arbres, clotures, ...) On ressend bien que c'est une ambiance particulière que veut nous faire ressentir le créateur, et pour le coup c'est très réussi.





Awards mineurs :



* Award Conception des niveaux (level design) 4.5/5
Un gros travail sur la conception des niveaux. En effet, chaque trajet devient de plus en plus difficile mais s'appuie sur les acquis du joueur par rapport au trajet précédent : une vraie progression ! Les étoiles sont très bien placées sur les trajets, et leur animations est variée. On est toujours surpris de découvrir tel ou tel placement des étoiles et on prend plaisir à les contourner pour la première fois, mais aussi et surtout pour les prochaines fois. On veut toujours se surpasser. Ce n'est pas trop dur, et le joueur est accopagné au long de sa progression. Bon boulot !


* Award Personnages (chara design) 4/5
On retrouve les personnages de la série de la valor team. Chaque personnage a de l'importance, de Tofer à Chewie, en passant par le chien et Sefir. On retrouve la spécificité de chaque personnage notamment grâce aux pouvoirs de chacuns. Les animations des charas sont très bien réalisés. Conception propre est amusante. Bien !

* Award Originalité 4.75/5
Le concept du jeu est tout simplement réolutionnaire, et surtout très bien exploité. Bien sûr l'originalité tiens du fait qu'avec un logiciel de création d'RPG, le créateur a réussi à créer un jeu de course, à la hauteur d'un jeu flash que l'on pourrait trouver sur internet, voir meilleur. L'originalité tiens du fait également que tout n'est que de la programmtion évenementielle. Par ailleur le système de changement de vitesse avec la prise d'étoile, change le gameplay de ce type de jeu et rajoute de la suptilité, de la reflexion et de la stratégie au jeu, et c'est pour le moins original. Bien sûr, le fait que l'on retrouve les personnages de la valor team (personnages de type "RPG") participer à ce genre de course, est assez
original.


* Award Départ/Introduction 4/5
La présentation des touches, du concept, et du jeu est assez bien réalisée et surtout complète. Le fait que c'est un personnage du jeu qui nous présente "son" jeu, est un plus pour l'immersion rapide du joueur. On comprend vite comment ça ce joue, et on est très bien guidé. Le niveau est adapté aux débutants au départ. Tout est bien fait pour que le joueur se sente au mieux dès le début.


Conclusion:

Jeu totalement époustouflant. On s'ammuse, on rigole, on se surpasse, on recommence, encore et encore, et on ne s'en lasse jamais. Le jeu donne vraiment l'aspect d'un jeu professionnel. On joue, on jouit vraiment, et ça fait vraiment longtemps que je ne me usis pas autant amusé avec un jeu RPG Maker. Merci

Note du jeu (Grand prix): 4.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !