Pré-test :
Thief

Temps joué : 1 h


Avis

Introduction: Thief est un rpg médiéval fantastique que j'ai trouvé sympathique pour passer une aprèm. Mais comme rien ni personne n'est parfait, examinons un peu ses défauts.

Gameplay:
-On ne gagne pas assez d'argent en combat (si on en gagne, je n'en suis même pas sûre)
-Il faudrait au moins 1 attaque spéciale pour chacun des 2 héros vu qu'ils se séparent assez vite.
L'un a une double attaque mais l'autre n'a qu'une "protection des alliés", mais comme il est tout seul IL N'Y A PAS D’ALLIÉS A PROTEGER !!

Histoire: J'aime bien le scénario et j'ai envie de savoir la suite, mais à part ça:
-Le marin n'est pas crédible. ("Monte tes niveaux .") Bonjour le 4e mur, à la place, pourquoi ne pas dire qu'il nous prend pour X argent, les héros n'ont pas l'argent (ou ne veulent pas payer, voleur oblige) alors on leurs propose de passer gratuitement à condition de bosser sur le bateau mais le capitaine les trouve trop faibles et leur dit d'aller se faire des muscles. Petite scène, tout est dit et le joueur comprend qu'il doit lvl-uper tout en restant dans la cohérence de l'univers.
-C'est un peu trop linéaire, dans le sens où on n'a jamais vraiment le choix de nos actions. J'aimerais que lorsque je vais là où il faut aller, on me propose de rester encore un peu en ville si je veux, je n'avais pas tout fouillé encore .
-Pour le tournoi ce n'est pas précisé mais on doit le gagner ou pas?

-J'ai bien aimé l'arnaqueur

Autres: Les musiques sont sympas et bien utilisées. Le level design est bien aussi.
-Pour que le joueur monte ses niveaux sans avoir à pratiquer du level-up, faire un donjon supplémentaire peut être une solution.
L'intersection est parfaite pour cela, un lieu où on traverse la forêt. Si elle devient trop laborieuse on peut toujours proposer à l'entrée de traverser directement à condition de l'avoir fait 1 fois. Le joueur va traverser la forêt et monter ses niveaux, et s'il fuit le marin le rappellera à l'ordre .
-Il faudrait un tutoriel ou au moins des explications par ci par là. Par exemple, lorsqu'on voit la flamme bleue le perso peut dire "Oh ! Une source magique, chouette je vais pouvoir me soigner. Cette mission va être plus simple que prévu"
-Pour la phase de tournois j'ai pété un plomb. Après avoir traversé 1/2 des égouts et vaincu 1 boss, j'ai juste de quoi me payer 4/5 potions avant d'aller aux tournois où je ne gagne absolument rien entre les combats alors que je consomme beaucoup de potions. Tournoi que je n'avais pas à gagner car même si je gagne, on me dit que j'ai perdu .

Pour cela j'ai 2 solutions en tête:
1-switcher entre tournois/donjon et gagner + en donjon pour pouvoir faire mes achats régulièrement.
2-gagner une prime à chaque combat gagné, pas 10 000 pièces mais de quoi m'acheter des potions ou alors des potions directement.

Pour le cas où comme moi, le joueur gagne le tournoi avoir un bonus: j'ai vaincu un adversaire que je n'étais pas censé vaincre donc avoir un item rare, une arme, un truc en récompense, un bonus car sinon le joueur il est comme ça.
Secret (Cliquer pour afficher)


Cl: Je pense cependant que Thief a de quoi gagner des awards.

Résumé

Points positifs

  • Scénario
  • Personnages
  • Level design
  • Donjon

Pistes d'amélioration

  • Pas d'attaque spéciale
  • Gagne pas assez de sous
  • On ne nous propose pas de rester, on est obligé d'avancer


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !