Pré-test :
Le transmucarteur

Temps joué : 25 min


Avis

Hum, le Transmucarter(imprononçable à l'oral) est un deck building/Mini-jeu crée par Hellper avec l'assistance avisée de notre cher Verehn sur RpgMakerVxAce.

Le jeu se dote tout d'abord d'une interface simple, mais custom, avec une section "Tutoriel", ce qui m'enjaille au plus haut point, car j'admets que sans ce tuto, je n'aurais certainement pas reussi à avoir un score positif à ce jeu. Car,en effet, plus qu'un mini-jeu ou un deckbuilding, le Transmucarter est un jeu de scoring.

Les parties de jeu sont intéressantes, bien qu'un peu longues, parfois. La bande-son est pas mal, bien qu'irritante parfois. Les graphismes sont ... moué. Il y a un certain style mais je n'ai pas hyper accroché à ce style. Bon après, les informations importantes sont visibles au premier coup d'oeil sur la carte alors je devrais me taire :X.

La partie importante du jeu, c'est le Gameplay, nan ? Et bah si ! Malgré le fait que ce deck building crée grâce à RME me fasses penser à une démo technique de ce dernier, le jeu a un excellent système, et c'est tout ce qu'on lui demande !

En conclusion, je verrais bien le Transmucarter dans un jeu en tant que mini jeu comme le jeu de carte de FF8 .

Résumé

Points positifs

  • Un Engine excellent
  • Un bon gameplay
  • Un bon concept.

Pistes d'amélioration

  • J'aurais tellement aimé avoir un univers autour,mais tant pis ! Je n'en ai pas le droit :X !
  • Je trouve que le jeu ne dispose que de très peu de rejouabilité. Ce serait bien d'ajouter d'autres arguments pour recommencer que le scoring.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168