Test :
Heroes Road
Heroes Road


Intro :
Heroes Road est une démo d'un A-RPG à l'aspect plutôt sympathique, je m'y suis donc plongé dedans une vingtaine de minutes et voici ce qui en a découlé...

AWARDS MAJEURS :

Award Graphismes : 3/5
Les graphismes du jeu sont dans l'ensemble plutôt réussi, on ne remarque aucun bug et on sent l'investissement et le travail que l'auteur y a consacré, cependant,une certaine répétitivité s'installe au fur et à mesure de la progression, les RTP sont trop utilisés et nuisent au charme du jeu,on prend tout de même plaisir à visiter ce petit monde.

Award Bande Son : 2/5
La bande son du jeu n'accroche pas le joueur durant sa partie, emprunter ici et là dans différents jeux déjà existants, c'est un point important négligé par l'auteur de Heroes Road. Une bande son travaillée permet au joueur de pénétrer dans l'univers que l'on y propose.

Award Ame du jeu : 3/5
Ce jeu m'a plu dans sa forme,mais au bout d'un certain temps, on a tendance à décrocher, la bande son et les personnages peu mis en avant rendent le jeu moins attirant qu'il ne l'est, un travail de fond serait nécessaire pour rendre le jeu plus attrayant.

Award Histoire : 3/5
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus basique, c'est un A-RPG qui monte son scénario sur du déjà vu, cela reste tout de même suffisament bien exploité pour qu'on entre dans les péripéties du héros.

Award Gameplay : 4/5
C'est là ou on se régale, le gameplay est superbement travaillé, les personnages s'imposent par des mouvements fluides lors des attaques, les bruits lors des combats mettent le joueur dans l'ambiance,le menu est beau, agréable et clair, on peut consulter les quêtes à tout moment, le système d'apprentissage est efficace, quelques détails m'empêcheront seulement de mettre 5 et j'en parlerais par la suite.Les niveaux sont courts et les énigmes peu fouillées, on aimerait également avoir à faire plus de quêtes.La maniabilité au clavier qwerty gêne particulièrement (à signaler que c'est en cours de modification et j'en ai tenu compte).

AWARDS MINEURS :

Award Graphismes personnalisés : 3,5/5
Les graphismes créés par l'auteur sont peu nombreux, mais très bien utilisés et très beaux, on regrette toutefois qu'il n'y en est pas davantage, à noter que l'écran titre est très bien réalisé et donne envie d'aller plus loin.

Award Système personnalisé : 4,5/5
Le gros point fort du jeu, magnifique, je n'avais jamais vu ce genre de système dans un A-RPG fait sous RPG Maker. L'auteur de Heroes Road a repris le système de Fable, un système d'apprentissage via un cercle de combat, ou il sera possible au héros d'apprendre différentes aptitudes, capacitées et de modifier la puissance de son personnage en échange d'expérience gagnées lors des combats.
En plus de ce système là, l'auteur a aussi créer un journal de quête assez commun à beaucoup de rpg mais qui est fort utile et très bien fait, chaque système exploité est intéressant et bien pensé c'est pourquoi j'accorderais sans problème un award pour ce jeu, le seul défaut pour lequel je n'ai pas mis 5 et le maniabilité via un clavier qwerty stipulé par l'auteur dans sa fiche de présentation, qui est parfois gênante.

Award Personnages : 2,5/5
L'un des points faibles du jeu, esthétiquement, c'est beau,c'est recherché et les mouvements sont fluides, mais les comportements, les sentiments et la façon de s'exprimer des différents personnages ne sont pas assez approfondis, leurs buts non plus, on aimerait voir un héros plus charismatique et des personnages secondaires plus imposants.

Award Originalité : 3/5
Heroes Road est un A-RPG typique et commun aux autres A-RPG existants, rien de très original si ce n'est son système d'apprentissage, on reste dans un scénario classique ou on aimerait davantage de surprises.

Conclusion :
Heroes Road est un A-RPG plutôt sympathique à parcourir, j'ai pris plaisir à visiter le petit monde que l'on me proposait sans m'y attacher forcément, on a envie d'y revenir pour son système si bien exploité, mais on attend plus d'arrangements de la part de l'auteur pour parcourir ce jeu avec intérêt.

Note : 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !