Test :
Dédale Panic
Dédale Panic


Intro : Dédale Panic est un jeu type labyrinthe/énigme qui se déroule dans un monde imaginaire, il faut reconnaitre que l'idée a du bon, c'est pourquoi je me suis penché sur ce jeu et voilà mes résultats...

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay : 2,5/5
Le gameplay de Dédale Panic est très simpliste, il consiste à parcourir des kilomètres de labyrinthes pendant 1h30.
Au départ sympathique,on regrette le peu de variété qui lassera le joueur au cours du jeu,les niveaux sont longs et les décors se ressemblent et ne donnent pas vraiment envie d'aller plus loin, la maniabilité reste, quand à elle, exemplaire.

Award Histoire: 2,5/5
Il n'y a pas vraiment d'histoire dans Dédale Panic si ce n'est qu'il faut se libérer de l'endroit ou l'on est tombé, ce n'est pas inintéressant en soi mais le scénario aurait quand même gagné à être plus immersif, on se retrouve embarqué dans ce jeu sans savoir pourquoi.

Award Ame du jeu : 2/5
Je trouve ce jeu intéressant de par son abord labyrinthique et énigmatique, mais je n'ai pas trouvé le petit coup de génie qui aurait pu le pousser davantage vers le haut, le jeu s'essoufle au fur et à mesure et on cherche en vain un changement.

Award Graphisme : 2,5/5
Les graphismes ne sont pas assez fouillés, on aimerait plus d'originalité, les RTP sont utilisées en fouillis ce qui peut gêné à l'avancée du jeu, on aurait aimé voir plus de paysages différents.

Award Bande son : 3,5/5
La bande son de Dédale Panic correspond bien à l'univers, entraînante, elle donne au joueur l'envie de s'en sortir, cependant, après avoir joué un moment, elle peut aussi devenir angoissante et désagréable car trop répétitive.

AWARDS MINEURS

Award Musiques Custom : 3,5/5
Comme dit plus haut, Dédale Panic accueille quelques sonoritées qui valent le détour, il manque toutefois de la diversitée, le jeu aurait gagné à avoir davantage de musiques disponibles.

Award Conception Niveaux/Mapping : 2,5/5
Le jeu est conçu de façon à ce que l'on se perde, l'on fasse des détours, on emprunte différents passages pour passer d'un endroit à un autre, on rebrousse chemin, gros problème, le même schéma répétitif est employé tout au long du jeu, le mapping quand à lui est très simple et les recherches, les créations, ne font que très peu d'apparitions.

Award Univers : 3,5/5
L'univers de Dédale Panic est sympathique, un mélange de divers éléments forment ce labyrinthe, on aurait tout de même aimait voir davantage de personnage, davantage d'énigmes.

Award Originalité : 3/5
Il faut reconnaitre que créer un jeu fait de labyrinthes est original, mais un jeu ne peut se baser que sur un seul élément, en y ajoutant d'autres éléments de jeux Dédale Panic aurait pu être excellent.

Conclusion :
Dédale Panic est un petit jeu à parcourir pour peu que l'on aime les labyrinthes, en effet, ce jeu s'impose en grande partie dans ce domaine et un joueur non intéressé par ce genre n'y trouvera pas son bonheur.

Note: 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !