Pré-test :
Luminatis - La révolution des Monstres

Temps joué : 4 h


Avis

Luminatis démarre sur une belle introduction rappelant l'évolution de l'homme. Simple est efficace, l'introduction garde une empreinte dans la mémoire.

Puis vient le passage obligé des explications Hors-jeu qui sait s'arrêter pile quand elles commencent à nuire à l'immersion. Le systèmes de combat reprenant le Hi-fu-mi dynamise les combats sans les rendre lourd. Une fois le prologue finit, notre héros est lâché dans la nature et on perd ainsi le cadre d'une histoire linéaire pour un monde plus ouvert. On ne peut donc pas encore parler d'un histoire qui se construit, puisque le but du personnage
Secret (Cliquer pour afficher)
Retrouver un nouveau village de monstre
nous conduit plus sur une succession d'évènement qu'une histoire à proprement parlé.

Cependant, ces évènements qui s'enchainent sont très bien présenté. Après à peine 1 h de jeu, j'avais déjà un sentiment d'épique quand
Secret (Cliquer pour afficher)
Le squelette vient à la rescousse de notre héros.


Enfin, les cartes sont malheureusement trop dense, on se cogne plus qu'on se déplace. Si cette sensation est bien venue au début dans la ville dans la grotte, on finit par manquer d'air quand on sort dehors. On ne sent pas la liberté de mouvement qu'un jeu """" Open-World """" devrait fournir.

Résumé

Points positifs

  • On ressent beaucoup de sentiments dès les premières heures.
  • Les combats sont très dynamique/

Pistes d'amélioration

  • On étouffe tant les maps sont chargé
  • L'histoire perd en dynamisme après le prologue


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !