Pré-test :
Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (démo remasterisée 2016)

Temps joué : 2 h


Avis

"Yggdrasil la quête du dragon de sang" est un rpg classique ayant comme avantage d'ajouter une fonction de saut qui est un petit plus. Cependant, cela n'est pas suffisant pour justifier d'un Award de Gameplay ou de Systèmes.

On sent tout de suite en y jouant qu'un univers très large préexiste, l'histoire présenté dans l'introduction est dense et complexe.le désavantage étant qu'on commence alors le jeu sans avoir compris de quoi il retournait. Heureusement, le prologue nous rappelle les tenants et aboutissant de manière plus édulcoré.

Par soucis de temps, j'e n'ai pas pu jouer plus de deux heures et l'histoire ne commence toujours pas. On passe d'histoire en histoire. Après le prologue, un passage vient encore retarder l'apparition de la véritable histoire.

De plus, les passages Hors-jeu pour décrire les fonctionnalités prennent beaucoup trop de places et sont répétés abusivement ce qui nuit trop gravement à l'immersion.

Cela étant dit, l'univers semble riche et l'histoire à l'air de se rattraper ce qui me permet de penser que le jeu peut se positionner sur les awards Histoire et Univers.

Résumé

Points positifs

  • Un univers très riche

Pistes d'amélioration

  • Ellipse à répétiton
  • Hors-jeu trop présent


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !